Insertion de Jeux de données dans un Pas de test + Dépendance entre Pas de test

ahkash
Messages : 3
Inscription : jeu. févr. 22, 2018 8:22 am

Insertion de Jeux de données dans un Pas de test + Dépendance entre Pas de test

Message par ahkash »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il était possible d'ajouter des jeux de données à un Pas de test, sans forcément appeler un Cas de test tiers. Dans mes Cas de test j'ai besoin d'établir un choix de jeu de données sur certains Pas de test, et je n'ai trouvé aucun moyen d'associations de Jeu de données à ces étapes (sauf par appel de CT).

Si cela est possible pourriez vous m'indiquer la démarche à suivre, et sinon pourriez vous m'indiquer une technique qui permettrait d'obtenir un tel résultat (que ca soit même un nouveau design d'arborescence).

D'autre part, dans la mesure où l'association de JDD aux PT serait effective, serait il possible d'avoir des JDD dans un PT dépendant de JDD dans un PT précédent.

Exemple :
PT1. Définir le poids du colis :(JDD au choix - 20gr / 50gr / 100gr)
PT2. Affiche le prix correspondant (JDD au choix - si précédent 20gr alors prix 1,80€ / si précédent 50gr alors prix 2,80€ / si précédent 100gr alors prix 6€)

En vous remerciant de votre retour,

Respectueusement
Svignon
Messages : 47
Inscription : ven. janv. 24, 2020 3:18 pm

Re: Insertion de Jeux de données dans un Pas de test + Dépendance entre Pas de test

Message par Svignon »

Bonjour,
Vous pouvez ajouter des jeux de données / paramètres sur des pas de Test en indiquant ${Parametre}.
Cliquer ensuite sur l'onglet "Paramètres" pour ajouter vos jeux de données.

Cordialement
Séverine
Répondre

Revenir à « Cas de test / Test cases »