Tuto 1: cannot build test suite

lmasser
Messages : 452
Inscription : mer. juin 13, 2012 10:59 am

Re:Tuto 1: cannot build test suite

Message par lmasser »

Bonjour,
 
Il semblerait que vous ayez effectué une erreur de manipulation.
 
Nous avons reproduit l'erreur sur notre environnement. Ce message d'erreur intervient lorsque l'utilisateur lance l'exécution d'un test sans avoir sélectionner le test à lancer ou en ayant cliquer sur autre élément qu'un test.
 
Par exemple dans votre cas, il semblerait  que vous ayez lancé l'exécution de votre test en laissant la sélection sur votre dossier surefire report au lieu de sélectionner le fichier .txt du test.
 
Il faut savoir qu'avant chaque exécution, le fichier target est supprimé. Ce qui entraine le message d'erreur que vous avez :
maven.IncludeTestFilter - cannot build test suite : file C:\Special_Install\Workspace\tutorial-sahi\src\squashTA\tests\[b]surefire-reportsdoes not exist[/b]
 
Aussi réessayez de lancer vos tests en sélectionnant auparavant le fichier ".txt" de votre test qui, a priori, se situe dans votre répertoire test.
 
Si le problème persiste n'hésitez pas à revenir vers nous.
 
Sachez que ce problème est corrigé et sera disponible dans la version 1.2.0 de Squash TA. Le message d'erreur sera plus explicite grâce à un chemin absolu pour l'exécution des tests.
 
Bonne continuation.
 
lmasser
Messages : 452
Inscription : mer. juin 13, 2012 10:59 am

Re:Tuto 1: cannot build test suite

Message par lmasser »

Bonjour,
 
Je répond à vos deux points :
 
1- Le message que vous obtenez est un warning sans gravité indiquant qu'un fichier temporaire risque de ne pas avoir été supprimé correctement pendant le teardown de la session.
2- Le message indique que la classe java correspondant au test n'a pas été trouvée. Ceci est normal car elle n'existe pas !
Il s'agit d'une convention entre Eclipse et Junit lorsque l'on clique sur ce type de fichier de résultat. Eclipse va chercher la classe java associée au test.
Or Squash TA reprend le format Junit/SurefireReport pour les rapports de résultats mais l'analogie s'arrête au format de présentation.
 
En gros vous n'avez commis aucune erreur !
Répondre

Revenir à « Contributions »