Retour d'expérience

bbalet
Messages : 2
Inscription : mer. mai 20, 2015 11:05 am

Retour d'expérience

Message par bbalet »

Bonjour,

Un de mes clients envisage de remplacer ALM 12.20 par Squash. Disons que je ne suis pas très chaud pour plusieurs raisons:
[ul]
[li]Le logiciel ne couvre pas toutes les fonctionnalités d'ALM.[/li]
[li]Squash n'a pas l'air très connu/utilisé.[/li]
[li]Notre instance QC est dimensionné pour des pics 500 utilisateurs simultanés (plus de 5000 utilisateurs potentiels).[/li]
[/ul]

Maintenant, je n'en connais pas plus que les tests de prise en main et les recherches faites sur internet. Je m'adresse donc à vous pour quelques informations:

[ul]
[li]Avez-vous des exemples de déploiement avec un nombre important d'utilisateurs simultanés?[/li]
[li]La version open source ne semble pas contenir de connecteur AD ou LDAP.[/li]
[li]Quel dimensionnement machine préconiseriez (nous lancerions un POC, puis un pilote pour 20 utilisateurs simultanés).[/li]
[/ul]

Merci d'avance pour vos réponses (attention au fait que je parle d'utilisateurs simultanés et pas potentiels).
Avatar de l’utilisateur
michaelb
Messages : 17
Inscription : mer. juin 30, 2010 11:05 am

Retour d'expérience

Message par michaelb »

Bonjour,


[quote="Benjamin" post=3989][ul][li]Le logiciel ne couvre pas toutes les fonctionnalités d'ALM.[/li][/ul][/quote]

Squash TM s'enrichit régulièrement (au rythme de 2 versions majeures par an), mais notre objectif n'est pas de "couvrir" les fonctionnalités d'ALM ou d'un autre outil. Notre [url=http://www.squashtest.org/fr/roadmap-47 ... -squash-tm]roadmap[/url] détaille les fonctionnalités existantes et les fonctionnalités à venir. Vous pouvez également consulter le [url=http://www.clubqualitelogicielle.fr/com ... de-travail]benchmark des outils de test[/url] du Club Qualité Logiciel dans lequel ont été évalués différents outils sur plus de 120 critères (dont Squash TM et ALM). Ces travaux peuvent vous aider pour la formalisation de votre dossier de choix.


[quote="Benjamin" post=3989][ul][li]Squash n'a pas l'air très connu/utilisé.[/li][/ul][/quote]

Squash TM est téléchargé plus de 900 fois par mois. En France, il est utilisé par de nombreux Grands Comptes dans différents domaines (banque/assurance, santé/mutuelle, industrie, transport/logistique, telco, énergie, service public). Si vous souhaitez en avoir un aperçu et disposer de références, vous pouvez me contacter en mp.


[quote="Benjamin" post=3989][ul][li]Notre instance QC est dimensionné pour des pics 500 utilisateurs simultanés (plus de 5000 utilisateurs potentiels).[/li][/ul][/quote]

Pour répondre à ce type de contrainte, nous vous conseillons de déployer Squash TM en cluster de serveurs applicatifs avec un loadbalancing en frontal. Squash TM a aussi été pensé pour ce type d'architecture de déploiement à très forte sollicitations (une seule instance pouvant aisément supporter 100 utilisateurs simultanés).


[quote="Benjamin" post=3989][ul][li]La version open source ne semble pas contenir de connecteur AD ou LDAP.[/li][/ul][/quote]

En effet, les connecteurs AD ou LDAP sont compris avec la [url=http://www.henix.com/index.php?option=c ... Itemid=164]licence commerciale[/url] de Squash TM.


[quote="Benjamin" post=3989][ul][li]Quel dimensionnement machine préconiseriez (nous lancerions un POC, puis un pilote pour 20 utilisateurs simultanés).[/li][/ul][/quote]

Pour ce POC, vous pouvez utiliser la [url=https://sites.google.com/a/henix.fr/wik ... requisites]configuration recommandée[/url] décrite sur notre wiki.


[quote="Benjamin" post=3989][ul][li]Avez-vous des exemples de déploiement avec un nombre important d'utilisateurs simultanés?[/li][/ul][/quote]

Pour aller plus loin, nous pouvons prendre contact pour échanger sur vos besoins, vous présenter nos références et des exemples de "switch" de ALM vers Squash TM. Pouvez-vous me communiquez votre adresse email en mp ?


Cordialement,
Michaël.
Répondre

Revenir à « Questions générales / General questions »