Import des projets Testlink

btaieb
Messages : 1
Inscription : jeu. avr. 28, 2016 7:45 am

Import des projets Testlink

Message par btaieb »

Bonjour,

Notre équipe de tests étudie actuellement l'outil Squash TM afin de remplacer notre outil actuel Testlink.
Dans ce cadre nous souhaitons pouvoir migrer les données existants dans Testlink.

En testant l'import des cas de tests dans Squash TM, j'ai rencontré le problème suivant :
L’import échoue car le path de cas de test (dans la colonne « TC_PATH » du fichier Excel) contient des noms de cas de tests (ou des nom de dossiers) inexistants dans le projet.
logiquement, les nom des dossiers et des cas de test inexistants dans le projet devront être créer automatiquement :huh: ? Si non je ne vois pas l’intérêt de l'import, car on est obligé de créer les cas de tests (et l'arborescence) manuellement avant d'effectuer l'import. Ce qui n'est pas du tout pratique quand il s'agit d'un très grand nombre de tests (comme dans notre cas) :dry: .


Merci d'avance pour votre réponse.

Bien cordialement,
mdelobeau
Messages : 256
Inscription : lun. avr. 18, 2016 8:53 am

Import des projets Testlink

Message par mdelobeau »

Bonjour,

Il est en effet possible d'importer des cas de test sans créer l'arborescence au préalable.
Pour cela, dans la colonne "ACTION" du fichier excel , il faut saisir "C" (comme create)
Dans la colonne "TC_PATH", il faut saisir le chemin du cas de test du nom du projet jusqu'à celui de l'exigence (projet/dossier/sous-dossier/cas de test)

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter notre [url=https://sites.google.com/a/henix.fr/wik ... -test-case]wiki[/url].

Cordialement
Répondre

Revenir à « Questions générales / General questions »