Reset mot de passe Admin

John
Messages : 4
Inscription : lun. sept. 26, 2016 2:55 pm

Reset mot de passe Admin

Message par John »

Bonjour,

Suite à un problème avec mon password manager, je n'ai plus le mot de passe pour accéder à Squash .
J'ai lu le topic : http://www.squashtest.org/forum/9-quest ... -admin#545

Mais en essayant de mettre à jour la table[b] AUTH_USER[/b], sqlite3 me renvoit : [b]Error: file is encrypted or is not a database[/b]

Le topic étant assez vieux, quelle solution actuelle existe-t-il pour réinitialiser le mdp de l'admin ?


Merci :)
mdelobeau
Messages : 256
Inscription : lun. avr. 18, 2016 8:53 am

Reset mot de passe Admin

Message par mdelobeau »

Bonjour,

La procédure est toujours la même.
Il faut récupérer dans la table AUTH_USER le MD5 d'un mot de passe que vous connaissez (ou 'd033e22ae348aeb5660fc2140aec35850c4da997' pour 'admin') et l'ajouter pour la ligne dont login = "admin".
Vous devriez ensuite pouvoir vous reconnecter à Squash TM.

Cordialement,

Marion - Equipe Support Squash
John
Messages : 4
Inscription : lun. sept. 26, 2016 2:55 pm

Reset mot de passe Admin

Message par John »

Merci pour votre réactivité !

En revanche, impossible d'accéder à la table AUTH_USER... On parle bien du fichier [b]squash-tm.mv.db[/b] accessible dans [b]/data [/b]?

J'ai tenté ensuite de passer par [i]DB Browser for SQLite[/i] pour faire un update sur le champ password dont le login = admin, mais à l'ouverture de la db il indique le message suivant (en pj)
Pièces jointes
Capturedecran2016-09-28a16.28.12.png
Capturedecran2016-09-28a16.28.12.png (32.17 Kio) Consulté 3753 fois
mdelobeau
Messages : 256
Inscription : lun. avr. 18, 2016 8:53 am

Reset mot de passe Admin

Message par mdelobeau »

Bonjour,

Si je comprends bien, vous avez gardé la base h2 embarquée ?

Si c'est le cas, oui, il s'agit bien de ce fichier.

En revanche, cette base est normalement destinée à tester l'application, nous recommandons d'utiliser une base mysql ou postgresql.

Cordialement,

Marion - Equipe Squash
John
Messages : 4
Inscription : lun. sept. 26, 2016 2:55 pm

Reset mot de passe Admin

Message par John »

Exact, mais dans ce cas, il n'y a pas moyen d'avoir la fameuse clé de chiffrement de la db ?
sissa
Messages : 7
Inscription : mer. avr. 26, 2017 1:06 pm

Reset mot de passe Admin

Message par sissa »

Bonjour,

Je me permet d'écrire dans ce post et de poser la même question que John qui est restée sans réponse. J'ai utilisé la base H2 pour test et j'ai changé le login et mdp admin/admin.
Est il donc possible de restaurer Squash TM après cette mauvaise manip?

Merci d'avance pour votre retour.
mdelobeau
Messages : 256
Inscription : lun. avr. 18, 2016 8:53 am

Reset mot de passe Admin

Message par mdelobeau »

Bonjour,

Si vous utilisez la base h2 embarquée (ce que nous déconseillons), pour la visualiser et effectuer des requêtes, vous pouvez utiliser le programme H2 database, téléchargeable [url=http://www.h2database.com/h2-setup-2016-10-31.exe]ici[/url].

Après démarrage du programme, une fenêtre devrait s'ouvrir dans votre navigateur, vous permettant de saisir les paramètres de connexion de la base (visibles dans le fichier de démarrage de Squash TM. Attention, pour URL JDBC, il faut saisir le chemin absolu de la base)

Cordialement,

Marion - Equipe Squash
Répondre

Revenir à « Questions générales / General questions »