Echec installation SquashTM Centos7

Florian
Messages : 8
Inscription : ven. sept. 14, 2018 7:35 am

Echec installation SquashTM Centos7

Message par Florian »

Bonjour,

Je souhaite installer SquashTM sous Centos7, mais j'ai un problème, j'ai pourtant bien suivi le tutoriel d'installation ( https://www.squashtest.org/fr/content/f ... -redhat-67 ) :

[u][i]Activer le dépôt yum de Squash TM pour le système en éditant le fichier /etc/yum.repos.d/squashtest.repo et en copiant/collant le contenu ci-dessous :[/i][/u]

[color=#00ff44][b]Fais ! [/b][/color]

[u][i]Importer la clé GPG :[/i][/u]

[color=#00ff44][b]Fais ! [/b][/color]

[u][i]Installer les packages :[/i][/u]

[color=#00ff44][b]Fais ! [/b][/color]

[u][i]Alimenter la base de données de Squash TM via les fichiers SQL se trouvant dans :[/i][/u]

[color=#00ff44][b]Fais ! [/b][/color]

J'ai utilise la commande dans mysql : source / mysql-full-install-version-1.18.1.RELEASE.sql

[u][i]Configurer la base de données en éditant ce fichier : /etc/sysconfig/squash-tm :[/i][/u]

[color=#00ff44][b]Fais ! [/b][/color]

[u][i]Démarrer le service :[/i][/u]

[color=#00ff44][b]Fais ! [/b][/color]

ça me dit :


Et pourtant, quand je vais sur : localhost:8080/squash [b]je n'ai rien qui s'affiche[/b], je ne vois pas ou est le problème.
En résumé :
SquashTM se lance bien, la base de donnée est rempli et pourtant rien ne s'affiche. :/


Pouvez-vous m'aider svp? :)


Je suis allé dans les logs de squash, et il n'y a pas d'erreur !
agoethals
Messages : 70
Inscription : mer. août 08, 2018 12:08 pm

Echec installation SquashTM Centos7

Message par agoethals »

Bonjour,


[quote="Florian" post=7287]Bonjour,
Et pourtant, quand je vais sur : localhost:8080/squash je n'ai rien qui s'affiche
[/quote]
C'est-à-dire ? Obtenez vous une erreur HTTP 404 ?


[quote="Florian" post=7287]Je suis allé dans les logs de squash, et il n'y a pas d'erreur ![/quote]
Pourriez-vous nous faire parvenir une copie des dernières lignes du log ?

Egalement, pouvez-vous nous donner le retour de [code]systemctl status squash-tm[/code]ou de [code]service squash-tm status[/code]ainsi que de [code]java -version[/code] ?

Par ailleurs, quelle est la version de mysql installée ?

Merci pour vos retours.
Florian
Messages : 8
Inscription : ven. sept. 14, 2018 7:35 am

Echec installation SquashTM Centos7

Message par Florian »

Merci de ton aide

Alors non, ça tourne dans le vide !

Dernier ligne du logs : [code]18-09-14 11:36:34.632] SquashTM - 54911  INFO [squashtest.tm.service.ThreadPoolTaskScheduler-6] [] --- org.squashtest.tm.plugin.jirasync.service.JiraReportingService: [JIRA-SYNC] - Finished reporting to JIRA
[/code]

service squash-tm status : [code] Loaded: loaded (/etc/rc.d/init.d/squash-tm; bad; vendor preset: disabled)
Active: active (running) since ven. 2018-09-14 10:35:20 CEST; 1h 10min ago
Docs: man:systemd-sysv-generator(8)
Process: 54826 ExecStop=/etc/rc.d/init.d/squash-tm stop (code=exited, status=0/SUCCESS)
Process: 54872 ExecStart=/etc/rc.d/init.d/squash-tm start (code=exited, status=0/SUCCESS)
CGroup: /system.slice/squash-tm.service
├─54905 /bin/bash /etc/rc.d/init.d/squash-tm start
├─54909 runuser -s /bin/bash squash-tm -c ulimit -S -c 0 >/dev/null 2>&1 ; cd /usr/lib/squash-tm/bundles && /bin/java -Xms128m -Xmx512m -XX:Max...
├─54910 bash -c ulimit -S -c 0 >/dev/null 2>&1 ; cd /usr/lib/squash-tm/bundles && /bin/java -Xms128m -Xmx512m -XX:MaxPermSize=128m -Djava.awt.h...
└─54911 /bin/java -Xms128m -Xmx512m -XX:MaxPermSize=128m -Djava.awt.headless=true -server -Djava.io.tmpdir=/var/tmp -Dlogging.dir=/var/log/squa[/code]

java -version : [code]openjdk version "1.8.0_181"
OpenJDK Runtime Environment (build 1.8.0_181-b13)
OpenJDK 64-Bit Server VM (build 25.181-b13, mixed mode)
[/code]

Version my-sql : [code]mysql Ver 14.14 Distrib 5.6.40, for Linux (x86_64) using EditLine wrapper
[/code]


:)
agoethals
Messages : 70
Inscription : mer. août 08, 2018 12:08 pm

Echec installation SquashTM Centos7

Message par agoethals »

Rebonjour,

mysql 5.6 n'est pas supporté par SquashTM, pouvez-vous essayer avec un mysql 5.5 ou mysql 5.7 ?
Florian
Messages : 8
Inscription : ven. sept. 14, 2018 7:35 am

Echec installation SquashTM Centos7

Message par Florian »

Je suis en train de faire le test en local, je ne peux pas le faire directement sur le serveur car ça peut engendrer d'autres problèmes sur d'autres projets.
Malheureusement voici un nouveau problème en local, impossible d'installer squash :/

Au moment de l'installation du package :

yum install squash-tm

J'ai cette erreur : [code]Delta RPMs disabled because /usr/bin/applydeltarpm not installed.
squash-tm-1.18.2.RELEASE-6.el7 FAILED
http://repo.squashtest.org/redhat/7/squ ... noarch.rpm: [Errno -1] Le paquet ne correspond pas au téléchargement attendu. Suggestion : exécutez yum --enablerepo=squashtest clean metadata
Essai d'un autre miroir.


Error downloading packages:
squash-tm-1.18.2.RELEASE-6.el6.noarch: [Errno 256] No more mirrors to try.[/code]

:/
agoethals
Messages : 70
Inscription : mer. août 08, 2018 12:08 pm

Echec installation SquashTM Centos7

Message par agoethals »

Effectivement, il y a eu une inconsistance dans le dépôt pour RedHat/CentOS 7, c'est maintenant corrigé.

Vous devriez pouvoir installer squash-tm-1.18.2 sur CentOS 7 en exécutant [code]yum --enablerepo=squashtest clean metadata[/code] puis [code]yum install squash-tm[/code]
Florian
Messages : 8
Inscription : ven. sept. 14, 2018 7:35 am

Echec installation SquashTM Centos7

Message par Florian »

Effectivement j'ai pu tout bien installer.
Malheuresement toujours le même problème, impossible d'avoir un visuel pourtant tout ce lance correctement. :/
Florian
Messages : 8
Inscription : ven. sept. 14, 2018 7:35 am

Echec installation SquashTM Centos7

Message par Florian »

Toujours le même problème :/

Quelqu'un aurait une idée?


Merci d'avance de l'aide
agoethals
Messages : 70
Inscription : mer. août 08, 2018 12:08 pm

Echec installation SquashTM Centos7

Message par agoethals »

Bonjour,

veuillez nous excuser pour le délai de réponse.

Si aucune erreur n'apparaît dans les logs de SquashTM, le soucis vient possiblement du firewall qui bloque les connexions sortantes sur le port de SquashTM (8080 par défaut).

Pouvez-vous vérifier ce point ? Une façon simple de le vérifier est de tester un téléchargement de la page d'accueil de SquashTM d[b]epuis le serveur CentOS[/b] ([code]wget http://localhost:8080/squash[/code] par exemple). Si vous obtenez bien la page d'accueil et non un code d'erreur HTTP, vous pouvez tester en désactivant le firewall de CentOS (systemctl stop firewalld) puis retenter d'accéder à SquashTM depuis un navigateur.
Florian
Messages : 8
Inscription : ven. sept. 14, 2018 7:35 am

Echec installation SquashTM Centos7

Message par Florian »

Wahouu !
ça fonctionne, merci beaucoup !

Le problème venait bien du Firewall.

Merci pour tout. :)
Répondre

Revenir à « Installation & Base de données / Installation & Database »