Comment ajouter une Technologie d'Automatisation de test

XPX
Messages : 3
Inscription : mar. nov. 30, 2021 4:40 pm

Comment ajouter une Technologie d'Automatisation de test

Message par XPX »

Bonjour,

nous avons une technologie de test propriétaire pour certains test, et nous aimerions utiliser le référencement de cette technologie la section Automation. Cependant je ne vois pas comment étendre la liste de technologie.
En regardant les contenu en base je vois qu'il y a 2 champs, name et action_provider_key.
Quel est la meilleur manière d'ajouter une technologie de test à la liste existante ? Faut-il développer un plugin ?

Actuellement, nous sommes sur Squash TM Community.

Merci d'avance pour votre aide.
lmazure
Messages : 8
Inscription : ven. janv. 14, 2022 2:09 pm

Re: Comment ajouter une Technologie d'Automatisation de test

Message par lmazure »

Bonjour,

Il semble que cette question ait été oubliée.
A partir de Squash TM 4.0, il est possible de déclarer une nouvelle technologie de test, voir la doc de l'API REST <url de Squash>/api/rest/latest/docs/api-documentation.html#_add_an_automated_test_technology, en envoyant une requête POST sur l'endpoint /automated-test-technologies.
Je suppose que vous voudrez ensuite lancer les tests dans le Squash Orchestrator. Celui-ci est basé sur OpenTestFactory (https://opentestfactory.org/) qui est open source. Vous devrez implémenter vos propres micro-services pour lancer des tests et pour parser leurs résultats pour votre technologie, des exemples sont disponibles dans le code d'OTF.

Cordialement,
Laurent
Répondre

Revenir à « Squash »