Lien Fichier Gherkin et fichier de définition des steps

KikiMobility
Messages : 2
Inscription : mer. déc. 16, 2020 4:20 pm

Lien Fichier Gherkin et fichier de définition des steps

Message par KikiMobility »

Bonjour,

J'ai des tests qui sont définis dans un fichier Gherkin.
J'ai défini les fonctions correspondant aux steps du fichier gherkin.
Quand j'exécute mes tests avec maven et junit tout va bien mes steps sont reconnus et exécutés et j'ai un test OK.

Maintenant quand j'essaye de lancer ces mêmes tests depuis Squash TF, j'ai déjà 2 exécutions une avec maven (qui donne le même résultat OK) l'autre avec le plugin squash-tf-gherkin-maven-plugin:1.2.0-RELEASE:run qui sort en erreur avec l'erreur suivante :
[ERROR] The execution raised an error in the TEST phase of the TA script 'features.AlaCycl1.feature' with the message: 'The step "application est demarree en mode nominal" is undefined'.

Ce que je ne comprends pas c'est que dans un cas il trouve et dans l'autre non.

J'ai fait plusieurs essais d'ajouter l'option glue dans le CucumberOption mais cela ne fonctionne pas mieux.
J'ai installé squash-TA-Toolbox et j'ai reproduit la même erreur. Du coup, depuis eclipse je peux faire des essais mais c'est infructueux.
J'ai des traces plus détaillé et il semble que squash soit perdu car il copie bien mes fichiers de définitions des steps dans ses fichiers temporaires mais ne fait pas le lien

Contexte: # features/AlaCycl1.feature:8
Etant donné que application est demarree en mode nominal # null

Je suppose que le # null veut dire qu'il n'a pas fait le lien.
Ma question est du coup :
Où dois-je lui donner le chemin du lien et comment faire ?

Je vous remercie d'avance et reste à votre écoute pour toutes explications complémentaires...
Bonne journée
Val
Répondre

Revenir à « Support des tests automatisés »