Import/Export des exigences (Release 1.2.x)

nabil7400
Messages : 6
Inscription : mer. mai 18, 2016 9:37 am

Import/Export des exigences (Release 1.2.x)

Message par nabil7400 »

Bonjour :)

Depuis une installation (release 1.2.x) Je souhaite importer des exigences depuis un export d'une autre instance (du mm release), je suis confronté à deux problématiques:

1- La multitude d'import génère des doublon (suffixés par -importx - voir PJ Duplicate Import)
2- Existe t il un moyen d'exporter les associations: cas de test / exigences ?


Merci d'avance !
Pièces jointes
DuplicateImport.png
DuplicateImport.png (2.44 Kio) Consulté 1948 fois
mdelobeau
Messages : 256
Inscription : lun. avr. 18, 2016 8:53 am

Import/Export des exigences (Release 1.2.x)

Message par mdelobeau »

Bonjour,

La fonctionnalité d'import/export a beaucoup évolué dans la version 1.13 de Squash TM, notamment l'import/export d'associations cas de test /exigences.
Je vous invite à télécharger la dernière version (1.13.4) de Squash TM [url=http://repo.squashtest.org/distribution/]ici[/url] et à consulter notre [url=https://sites.google.com/a/henix.fr/wiki-squash-tm/]wiki[/url].

Cordialement,

Marion
nabil7400
Messages : 6
Inscription : mer. mai 18, 2016 9:37 am

Import/Export des exigences (Release 1.2.x)

Message par nabil7400 »

Bonjour Marion,

Je vous remercie de votre retour, je confirme qu'effectivement l'import a beaucoup évolué depuis la 1.13 (que j'ai testé sur mon poste local).
Néanmoins aujourd’hui l'ensemble des instances de notre société/clients tournent sous la release 1.12, raison pour laquelle j'aurai souhaité savoir s'il existe un contournement des deux problématiques précédemment citées.



Bonne journée !
mdelobeau
Messages : 256
Inscription : lun. avr. 18, 2016 8:53 am

Import/Export des exigences (Release 1.2.x)

Message par mdelobeau »

Bonjour,

Concernant l'export d'associations cas de test / exigences, cette fonctionnalité a été implémentée dans la version 1.13 de Squash. Il n'existe pas vraiment de moyen de contournement si ce n'est d'exporter les exigences et les cas de test puis de créer manuellement les associations soit via un import de liens soit directement dans Squash (après import des exigences et cas de test).

Pour ce qui est des doublons, dans quel contexte constatez-vous leur présence ?
Si le projet/dossier dans lequel vous souhaitez importer des exigences comporte déjà des exigences ayant le même nom, l'apparition d'un suffixe est un comportement attendu.
Si l'apparition de doublons fait suite aux imports successifs d'une même exigence, la possibilité de mettre à jour une exigence lors de l'import a également été implémentée dans la version 1.13.
Une solution de contournement pourrait être de les importer dans un autre dossier.

Cordialement,

Marion
Répondre

Revenir à « Exigences / Requirements »