Demandes d'évolution

mc-squashuser
Messages : 25
Inscription : sam. mars 04, 2017 6:57 pm

Demandes d'évolution

Message par mc-squashuser »

Voici des demandes d'évolution qui m'ont été remontées par les utilisateurs :

- actuellement le tri des exigences/cas de tests au sein d'un dossier est forcé alphabétiquement. Un tri "manuel" est souhaité, en glissant des éléments les uns avant/après les autres

- Avoir la possibilité de ne pouvoir exécuter que les cas de tests validés

Pour mémoire, voici des fonctionnalités que nous avons développé en javascript (via Greasemonkey) pour palier à des fonctionnalités souhaitées par les utilisateurs :

- un attribut qui donne un statut à la campagne (initialisée, en cours, terminée et arrêtée en l'état) ainsi qu'une mise en évidence des itérations rattachées par changement de la couleur de fond

- actuellement le bloc commentaire des exécutions est replié par défaut (et c'est le seul). Nous le déplions donc de force à l'ouverture de la page

- un bouton pour déplier complètement un noeud de l'arborescence (pratique en cas d'arborescence complexe pour rechercher un dossier particulier)

- la désactivation de la corbeille pour éviter les suppressions intempestives

- le redimmensionnement automatique des images collées dans les commentaires d'exécution pour éviter le débordement de la page. Les images s'ouvrent ensuite en gros par popup

- tri alphabétique des liste déroulantes d'utilisateur pour facilité l'attribution des exécutions
Karim
Messages : 102
Inscription : ven. avr. 20, 2018 6:51 am

Demandes d'évolution

Message par Karim »

Bonjour,

Merci mc-squashuser pour votre message.
Nous allons étudier ces demandes d'évolution que vous nous soumettez.

Bonne journée à vous.

Cordialement.
Zoé
Messages : 126
Inscription : lun. sept. 19, 2016 2:24 am

Demandes d'évolution

Message par Zoé »

Je plussoie les deux suivantes :

- un bouton pour déplier complètement un noeud de l'arborescence (pratique en cas d'arborescence complexe pour rechercher un dossier particulier)

- la désactivation de la corbeille pour éviter les suppressions intempestives
jpjoly
Messages : 21
Inscription : ven. févr. 12, 2016 10:42 am

Demandes d'évolution

Message par jpjoly »

Bonjour,

Merci pour votre message.

En réponse aux points que vous abordez :
- Squash offre déjà la possibilité de trier les éléments dans les arbres par ordre alphabétique ou par ordre "positionnel", au choix de l'utilisateur. Il faut pour cela aller dans le menu "Mon Compte" en haut à droite. Vous trouverez alors un pavé "Ordre de tri des bibliothèques". A vous de faire votre choix. Attention : l'ordre positionnel est le même pour tout le monde : quand vous déplacez un élément dans une bibliothèque par drag and drop, cela modifie l'ordre pour tout le monde (enfin tous ceux qui ont chois l'ordre positionnel).

- Exécution uniquement des CdT validés : nous avons dans nos cartons, pour une version à venir, d'avertir voire de bloquer lors de la constitution d'une campagne ou d'une itération, de l'ajout d'un CdT non validé.

- Statut de campagne / Itérations : c'est inclus dans la 1.18.

- Pavé Commentaires fermé à l'ouverture des exécutions : nous allons étudier le point.

- Déplier complètement un noeud de l'arbre : c'est à l'étude.

- Qu'appelez-vous "désactivation de la corbeille" ? Interdire les suppresions ? Nous avons prévu, pour la 1.19 (fin de l'année) un outil qui permettra d'extraire un projet d'une base de données, et de le réimporter dans une autre base, permettant ainsi par exemple de récupérer d'une sauvegarde de la veille un projet abîmé malencontreusement.

- Tri des listes déroulantes : merci de la suggestion. Il n'y a pas qu'à l'endroit que vous mentionnez, d'ailleurs.

Cordialement,
mc-squashuser
Messages : 25
Inscription : sam. mars 04, 2017 6:57 pm

Demandes d'évolution

Message par mc-squashuser »

[quote="JOLY-EL AHL" post=7183]
- Squash offre déjà la possibilité de trier les éléments dans les arbres par ordre alphabétique ou par ordre "positionnel", au choix de l'utilisateur. Il faut pour cela aller dans le menu "Mon Compte" en haut à droite. Vous trouverez alors un pavé "Ordre de tri des bibliothèques". A vous de faire votre choix. Attention : l'ordre positionnel est le même pour tout le monde : quand vous déplacez un élément dans une bibliothèque par drag and drop, cela modifie l'ordre pour tout le monde (enfin tous ceux qui ont chois l'ordre positionnel)[/quote]
Merci pour cette précision, j'étudie ça

[quote="JOLY-EL AHL" post=7183]
- Statut de campagne / Itérations : c'est inclus dans la 1.18.[/quote]
En effet :)
Nous avions créé un attribut personnalisé en 1.15 avant que cela soit généralisé.
Nous avons ajouté en plus une coloration du fond de l'itération (background-color) pour mettre en évidence (au niveau de l'itération) le statut de la campagne => en arrivant sur une itération, on sait tout de suite si la campagne, au niveau au dessus, est toujours en cours ou non

[quote="JOLY-EL AHL" post=7183]
- Qu'appelez-vous "désactivation de la corbeille" ? Interdire les suppresions ? Nous avons prévu, pour la 1.19 (fin de l'année) un outil qui permettra d'extraire un projet d'une base de données, et de le réimporter dans une autre base, permettant ainsi par exemple de récupérer d'une sauvegarde de la veille un projet abîmé malencontreusement.
[/quote]
Je pense bien à l'interdiction des suppressions. Chez nous, nous effaçons purement et simplement (par un userscript) le bouton pour éviter les boulettes
Zoé
Messages : 126
Inscription : lun. sept. 19, 2016 2:24 am

Demandes d'évolution

Message par Zoé »

@mc-squashuser je serais intéressée par vos userscripts, les avez-vous mis quelque part sur un repo publique ? J'aimerais les utiliser et pourquoi pas les enrichir. Merci !
mc-squashuser
Messages : 25
Inscription : sam. mars 04, 2017 6:57 pm

Demandes d'évolution

Message par mc-squashuser »

Pas de soucis : je fais un peu de ménage dedans avant pour enlever les informations confidentielles (dans les @include et @namespace notamment) et j'uploade tout ça
mc-squashuser
Messages : 25
Inscription : sam. mars 04, 2017 6:57 pm

Demandes d'évolution

Message par mc-squashuser »

J'avais créé ces userscripts sous Greasemonkey. Mais les dev de Greasemonkey ayant cassé la compatiblité avec Firefox, j'ai basculé depuis sous Tampermonkey.

En PJ : les divers userscripts + 2 pages PHP que j'appelle en ajax pour récupérer les noeuds d'arborescence (cas de test et campagnes uniquement, trop compliqué pour les exigences pour le temps que j'avais) et l'état des campagnes

Script Description
Squash_Agrandir_Com_Exec Deplie automatiquement la zone commentaire des exécutions
Squash_Campagnes_Terminees Griser les itérations dont les campagnes sont au statut terminé
Squash_Depile_Com_Exec Deplie automatiquement la zone commentaire des exécutions
Squash_Deplie_Arbo Déplie complètement l'arborescence
Squash_Desactive_Suppr_arbo Suppression de la corbeille dans l'arborescence
Squash_Desactive_Version_Exigence Désactivation du bouton de création de nouvelle exigence
Squash_Redim_pas_exec Redimmensionne dans Squash TM les pas d'exécution trop larges
Squash_Trie_Select Trie les menus déroulants dans l'ordre alphabétique
Pièces jointes
tampermonkeys.zip
(7.51 Kio) Téléchargé 170 fois
chapmat
Messages : 5
Inscription : lun. juil. 09, 2018 2:25 pm

Demandes d'évolution

Message par chapmat »

Je me permets de faire une demande supplémentaire suite à des remarques de mes consultants.

Serait il possible d'ajouter un raccourci sur l'écran "TEST PLAN ITEMS SEARCH RESULTS" vers le details du test exécuté.

L'ecran "TEST PLAN ITEMS SEARCH RESULTS" est celui que l'on obtient à partir du DASHBOARD en cliquant sur le camembert STATISTICS (ex: FAILURE).

L'idée est de permettre un PM ou consultant de rapidement identifier les test en échec (FAILURE) et ensuite accéder au détail afin de lire ce que l'utilisateur a pu indiquer dans l'espace COMMENT ou ouvrir les pièces jointes.

En piece jointe des copies d'écran expliquant la logique.


[attachment=610]Squashtm_Shortcut_failuretest.jpg[/attachment]


Merci d'avance

Cordialement,

Matthieu
Pièces jointes
Squashtm_Shortcut_failuretest.jpg
Squashtm_Shortcut_failuretest.jpg (45.91 Kio) Consulté 6171 fois
mc-squashuser
Messages : 25
Inscription : sam. mars 04, 2017 6:57 pm

Demandes d'évolution

Message par mc-squashuser »

Effectivement, nous avons développé chez nous des vues en PHP pour répondre à ce besoin
- Pour un chantier, la liste des cas de test avec leur statut, mais aussi la liste complète de tous les tickets inscrits pour chacun des pas (numéro de tracker issu d'un outil perso et mis dans un champ personnalisé)
- Synthèse de tous ces tickets, et leur statut en cours (synchro quotidienne avec une autre base que celle de Squash)
Pièces jointes
Sanstitre-2.png
Sanstitre-2.png (70.7 Kio) Consulté 6171 fois
Répondre

Revenir à « Questions générales / General questions »