How to contribute ?

Avatar de l’utilisateur
michaelb
Messages : 17
Inscription : mer. juin 30, 2010 11:05 am

Re:How to contribute ?

Message par michaelb »

Hi Marco,
We are writing a 'contribution guide' that will describe the criteria and ways to contribute to developments.
It will be online in a few weeks.
Regards,
Michaël.
mc-squashuser
Messages : 25
Inscription : sam. mars 04, 2017 6:57 pm

How to contribute ?

Message par mc-squashuser »

Greetings,

I read your "How to Contribute" page on the wiki, but I still have a few questions.

Is there some kind of introduction to be made to the Dev team ? Do I just commit some code to the repository and hope it's accepted ?
If I've noticed an error in a file, how do I signal it ? (provision/pom.xml for example)

Thanks in advance for any information.
mc-squashuser
Messages : 25
Inscription : sam. mars 04, 2017 6:57 pm

How to contribute ?

Message par mc-squashuser »

FYI, since I haven't been able to contribute to the project, I developped my own enhancements using Greasemonkey/Ajax for Firefox. So no need to modify Squash TM at each new release, I just have to upgrade (if necessary) my user scripts :
- changing the background-color of iterations according to a Campaign status (custom Field : initialized,running, done, stopped)
- always unfold execution comments
- unfold the whole test cas/campaign tree view
- disable "new requirement" and "delete" buttons (we created a "dustbin" project for this)
- catch tickets numbers from our own bugtracker (custom field) and create buttons to open them in a new window
- resize screenshots so the execution step fits in the window
and more...

Those are unhancements we deemed necessary.
Admins, feel free to steal them for your roadmap :)
denipropetrovsk
Messages : 12
Inscription : ven. févr. 16, 2018 6:46 am

Re: How to contribute ?

Message par denipropetrovsk »

hello mc-squashuser,

can you share extra information on
"catch tickets numbers from our own bugtracker (custom field) and create buttons to open them in a new window "?

Is this done via a plugin, or pure custom_field?

Best regards,

Denis
mc-squashuser
Messages : 25
Inscription : sam. mars 04, 2017 6:57 pm

Re: How to contribute ?

Message par mc-squashuser »

denipropetrovsk a écrit : ven. juin 07, 2019 4:27 pm hello mc-squashuser,

can you share extra information on
"catch tickets numbers from our own bugtracker (custom field) and create buttons to open them in a new window "?

Is this done via a plugin, or pure custom_field?

Best regards,

Denis
Hi

pure custom attribute (to execution steps).
Then a userscript (Tampermonkey now) displays a button link to open the ticket in a new window .
I've posted some of my scripts here

I also developped a PHP view to list all these tickets in a single page.
denipropetrovsk
Messages : 12
Inscription : ven. févr. 16, 2018 6:46 am

Re: How to contribute ?

Message par denipropetrovsk »

Merci pour cette réponse mc-squashuser.

Je reviens à ma demande initiale, je n'ai pas compris le principe du custom field pour gérer les defects.
Dans notre utilisation de Squash, nous n'utilisons que très peu les steps, quasi tout est automatisé via Squash TA.
A cause de contraintes IT (xml-rpc) et probablement de quelques manques dans le plugin, nous ne pouvons pas utiliser le plugin "natif" bugzilla, et sommes donc à la recherche d'une méthode alternative (quelqu'un travaille en tâche de fond sur l'écriture d'un plugin basique, mais nous ne sommes pas des développeurs Java).

La méthode alternative consiste si je comprends bien à ajouter un custom_field (dans les itérations et/ou les campagnes) et d'y ajouter des méthodes de traitement (affichage, titre et statut des tickets par exemple)

Dans votre cas, quel type de custom field avez-vous ajouté?
Traitez-vous juste une référence (ID) ou avez-vous des infos supplémentaires (titre du ticket, statut)?

Bonne journée,

Denis
mc-squashuser
Messages : 25
Inscription : sam. mars 04, 2017 6:57 pm

Re: How to contribute ?

Message par mc-squashuser »

denipropetrovsk a écrit : mer. juin 26, 2019 9:37 am Merci pour cette réponse mc-squashuser.

Je reviens à ma demande initiale, je n'ai pas compris le principe du custom field pour gérer les defects.
Dans notre utilisation de Squash, nous n'utilisons que très peu les steps, quasi tout est automatisé via Squash TA.
A cause de contraintes IT (xml-rpc) et probablement de quelques manques dans le plugin, nous ne pouvons pas utiliser le plugin "natif" bugzilla, et sommes donc à la recherche d'une méthode alternative (quelqu'un travaille en tâche de fond sur l'écriture d'un plugin basique, mais nous ne sommes pas des développeurs Java).

La méthode alternative consiste si je comprends bien à ajouter un custom_field (dans les itérations et/ou les campagnes) et d'y ajouter des méthodes de traitement (affichage, titre et statut des tickets par exemple)

Dans votre cas, quel type de custom field avez-vous ajouté?
Traitez-vous juste une référence (ID) ou avez-vous des infos supplémentaires (titre du ticket, statut)?

Bonne journée,

Denis
Chez nous les exécutions sont manuelles pour le moment (proto en cours sur Squash TF).
Et notre bugtracker est un progiciel sans API non interfaçable directement avec Squash TM.

Nous avons donc un attribut en texte simple pour noter manuellement le numéro de ticket en provenance du progiciel. Ce numéro est saisi en regard du step en anomalie.
Ensuite une routine quotidienne tourne pour alimenter une base mySQL à côté de Squash avec le titre/statut du ticket.

Bref rien de magique, il nous a fallu développer faute de plugin dispo (voir faisable ??) pour notre outil de ticketting.
Répondre

Revenir à « Contributions »