Cypress et Squash TF

Malcom37
Messages : 8
Inscription : mar. oct. 06, 2015 6:49 am

Cypress et Squash TF

Message par Malcom37 »

Bonjour,
Je voudrais savoir si on peut effectuer un lien entre Squash TF et l'outil d'automatisation de test "Cypress".

Merci pour votre réponse.
jpaquit
Messages : 8
Inscription : lun. juin 03, 2019 4:21 pm

Re: Cypress et Squash TF

Message par jpaquit »

Je suis intéressé moi aussi par ce sujet.
QA ninja @ easiware
jpaquit
Messages : 8
Inscription : lun. juin 03, 2019 4:21 pm

Re: Cypress et Squash TF

Message par jpaquit »

J'intègre Cypress et ses dépendances à un agent d'exécution Squash TF afin de voir si je peux exécuter des tests.
Pour info, j'utilise le plugin gherkin pour Cypress, ce qui me permet d'intégrer la syntaxe gherkin directement dans SquashTM.

Merci de participer à ce fil si vous avez des pistes ou des solutions fonctionnelles.
QA ninja @ easiware
jpaquit
Messages : 8
Inscription : lun. juin 03, 2019 4:21 pm

Re: Cypress et Squash TF

Message par jpaquit »

J'ai obtenu qqch en créant un build Jenkins qui consomme les paramètres du fichier testfile.json transmis par squashTM.

Je ne maîtrise ni JAVA, ni MAVEN, donc je consomme l'API REST exposée par squashTM pour faire remonter les infos depuis Jenkins vers squashTM.
Je n'arrive à rien avec le plugin squash4jenkins et je n'arrive pas à trouver une documentation expliquant comment l'exploiter.

ex. d'appel à l'API

Code : Tout sélectionner

...
    # Mark test as running
    curl --location --request PATCH ${CALLBACKSERVER%/}'/api/rest/latest/executions/'${automated_test_execution_id} \
    --header 'Accept: application/json' \
    --header 'Authorization: Basic '${BASE64AUTH} \
    --header 'Content-Type: application/json' \
    --data-raw '{"_type": "execution","execution_status": "RUNNING","execution_node" : "cypress-agent-test-runner","comment": "<p>Begin run...</p>"}'
...
QA ninja @ easiware
fsb
Messages : 1
Inscription : ven. nov. 10, 2023 9:59 am

Re: Cypress et Squash TF

Message par fsb »

Y a-t-il des nouvelles du cypress et squash tf
Répondre

Revenir à « Lien cas de test - tests automatisés / Test cases - automated tests link »