La génération du cahier d'exigences ne respecte pas la structure des exigences

vmeunier
Messages : 2
Inscription : jeu. mars 21, 2019 10:02 am

exclamation La génération du cahier d'exigences ne respecte pas la structure des exigences

Message par vmeunier »

Bonjour,

Le plugin actuel de génération du cahier d'exigences ne semble pas respecter la structure des exigences sous SQUASH.

Lors que je génère le cahier d'exigences de ce projet:
Structure exigences.PNG
Structure exigences.PNG (48.99 Kio) Consulté 3647 fois
J'obtiens un document WORD avec ce sommaire:
Sommaire WORD.PNG
Sommaire WORD.PNG (25.16 Kio) Consulté 3647 fois
Alors que je voudrais obtenir un sommaire de ce type:
1. Folder 1
1.1 SubFolder 1.1
1.1.1 Requirement 1.1.1
1.1.2 Requirement 1.1.2
1.2 SubFolder 1.2
1.2.1 Requirement 1.2.1
1.2.2 Requirement 1.2.2
1.3 Requirement 1
2. Folder 2
2.1 Requirement 2.1
2.1.1 Sub-requirement 2.1.1
2.1.2 Sub-requirement 2.1.2
2.2 Requirement 2.2
2.3 Requirement 2.3
2.3.1 Sub-requirement 2.3.1
2.3.2 Sub-requirement 2.3.2

Connaissez vous un plugin permettant de générer le cahier d'exigences souhaité? Si non, pouvez vous me dire s'il est compliqué de le développer? Je peux me passer du tableau récapitulatif des exigences en fin de document (qui semble basé sur les titres de niveau 2)

merci
Vincent

PS: J’utilise la version SQUASH TM v1.20.0.RELEASE, et le plugin report.books.requirements-2.2.4.RELEASE.jar
MartialPre
Messages : 1
Inscription : mar. juil. 28, 2020 11:35 am

Re: La génération du cahier d'exigences ne respecte pas la structure des exigences

Message par MartialPre »

Bonjour,

Vous pouvez modifier la structure du document généré en modifiant le template Word que Squash utilise pour générer le document.

Pour ce faire, il vous suffit de modifier l'extension du plugin de .jar à .zip.
Sortez les documents, l'un d'eux devrait ce nommer "template". Vous trouverez à l'intérieur un document word utilisant les champs pour la génération du document.
Une fois vos modifications apportées sauvegardez et zippez les dossiers puis replacer l'extension .jar.
Redémarrer Squash pour appliquer les modifications.

Cordialement,
Martial
vmeunier
Messages : 2
Inscription : jeu. mars 21, 2019 10:02 am

Re: La génération du cahier d'exigences ne respecte pas la structure des exigences

Message par vmeunier »

Bonjour,

Vous me conseillez de modifier le template WORD contenu dans le jar du plugin, mais je ne veux pas modifier la structure du document de manière STATIQUE, j'ai besoin que la structure du document soit créée de manière DYNAMIQUE, en fonction de l'arborescence des exigences.

Avez vous une autre solution à me proposer?
Suis-je le seul à avoir ce besoin?

merci,
Vincent
Répondre

Revenir à « Exigences / Requirements »