Remontée des résultats de test dans SquashTM

rastachaum
Messages : 1
Inscription : ven. août 13, 2021 12:03 pm

Remontée des résultats de test dans SquashTM

Message par rastachaum »

Bonjour,

nous sommes en train d'essayer de déployer la suite Squash Community 2.0.0 avec quelques difficultés.
Jusque là, j'ai réussi à corriger la plupart des problèmes qui étaient des problèmes de configurations ou de compréhension globale du fonctionnement. Mais là je pense être arrivé à un stade qui est peut être de l'ordre du BUG. J'espère que vous pourrez donc nous aider.

Pour résumer mon installation :
- les installations sont faites sous forme de conteneur Docker
- j'utilise squashtm:2.0.0 & squash-orchestrator:2.0.0
- j'ai déclaré l'URL de mon conteneur orchestrator dans l'interface d'admin de SquashTM (http://test-auto:7774)
- pour l'agent, je l'ai installé dans une image Docker personnalisée avec le nécessaire (opentf-agent, robotframework robotframework-selenium2library webdrivermanager robotframework-webservice allure-robotframework)
- l'agent quand il est lancé s'enregistre bien auprès de l'orchestrator et communique

En revanche, mon problème est le suivant : lorsque je lance un plan de test d'exécution, les résultats ne sont pas remontés dans SquashTM.

Je vois dans l'orchestrator différents steps qui s'exécutent correctement. En revanche, en regardant les logs je vois quelques traces inquitantes :

- tout d'abord avant le début d'exécution des jobs j'ai cette trace :

Code : Tout sélectionner

test-auto_1           | [2021-08-13 10:19:16,976] WARNING in eventbus: Not a valid JSON document.
test-auto_1           | [2021-08-13 10:19:16,977] INFO in eventbus: 127.0.0.1 - - [13/Aug/2021 10:19:16] "POST /publications HTTP/1.1" 400 -
test-auto_1           | Exception in thread "ExecutionCommand45" javax.ws.rs.BadRequestException: HTTP 400 Bad Request
test-auto_1           |         at jdk.internal.reflect.GeneratedConstructorAccessor40.newInstance(Unknown Source)
test-auto_1           |         at java.base/jdk.internal.reflect.DelegatingConstructorAccessorImpl.newInstance(DelegatingConstructorAccessorImpl.java:45)
test-auto_1           |         at java.base/java.lang.reflect.Constructor.newInstance(Constructor.java:490)
test-auto_1           |         at org.apache.cxf.jaxrs.utils.ExceptionUtils.toWebApplicationException(ExceptionUtils.java:179)
test-auto_1           |         at org.apache.cxf.jaxrs.client.AbstractClient.convertToWebApplicationException(AbstractClient.java:538)
test-auto_1           |         at org.apache.cxf.jaxrs.client.ClientProxyImpl.checkResponse(ClientProxyImpl.java:433)
test-auto_1           |         at org.apache.cxf.jaxrs.client.ClientProxyImpl.handleResponse(ClientProxyImpl.java:1000)
test-auto_1           |         at org.apache.cxf.jaxrs.client.ClientProxyImpl.doChainedInvocation(ClientProxyImpl.java:905)
test-auto_1           |         at org.apache.cxf.jaxrs.client.ClientProxyImpl.invoke(ClientProxyImpl.java:345)
test-auto_1           |         at com.sun.proxy.$Proxy63.publishEvent(Unknown Source)
test-auto_1           |         at org.squashtest.tf2.squashtm.generator.application.ExecutionCommandTask.run(ExecutionCommandTask.java:41)
test-auto_1           |         at java.base/java.lang.Thread.run(Thread.java:829)

- ensuite à la fin d'exécution des steps (notamment ceux d'envoi des rapport), j'ai cela :

Code : Tout sélectionner

2021-08-13 10:37:44.044  WARN 36 --- [       Thread-3] o.s.t.l.p.library.process.StreamMuncher  : Failed to access Local processerror stream contents.
test-auto_1           |
test-auto_1           | java.io.IOException: Stream closed
test-auto_1           |         at java.base/java.io.BufferedInputStream.getBufIfOpen(BufferedInputStream.java:176) ~[na:na]
test-auto_1           |         at java.base/java.io.BufferedInputStream.read(BufferedInputStream.java:342) ~[na:na]
test-auto_1           |         at java.base/sun.nio.cs.StreamDecoder.readBytes(StreamDecoder.java:284) ~[na:na]
test-auto_1           |         at java.base/sun.nio.cs.StreamDecoder.implRead(StreamDecoder.java:326) ~[na:na]
test-auto_1           |         at java.base/sun.nio.cs.StreamDecoder.read(StreamDecoder.java:178) ~[na:na]
test-auto_1           |         at java.base/java.io.InputStreamReader.read(InputStreamReader.java:181) ~[na:na]
test-auto_1           |         at java.base/java.io.BufferedReader.fill(BufferedReader.java:161) ~[na:na]
test-auto_1           |         at java.base/java.io.BufferedReader.readLine(BufferedReader.java:326) ~[na:na]
test-auto_1           |         at java.base/java.io.BufferedReader.readLine(BufferedReader.java:392) ~[na:na]
test-auto_1           |         at org.squashtest.ta.local.process.library.process.StreamMuncher.run(StreamMuncher.java:73) ~[squash-ta-library-local-process-1.14.0-RELEASE.jar!/:na]
test-auto_1           |         at java.base/java.lang.Thread.run(Thread.java:829) ~[na:na]
et

Code : Tout sélectionner

test-auto_1           | 2021-08-13 10:37:44.239  INFO 50 --- [.0-10066-exec-3] .o.t.t.m.c.v.JsonSchemaReaderInterceptor : Schema resource name : org/squashtest/tf2/json/schema/v1alpha1/AllureCollectorOutput.json
test-auto_1           | 2021-08-13 10:37:44.302  INFO 36 --- [CollectorTask29] .s.t.a.r.c.a.CollectorPublicationService : Successfully published Allure collector output with test plan id=2c9280877b3f0cc4017b3f13e89c0000 : OK, null
test-auto_1           | 2021-08-13 10:37:44.303  INFO 50 --- [.0-10066-exec-3] o.s.t.s.p.application.EventInbox         : Test plan Allure report received for suite id=2c9280877b3f0cc4017b3f13e89c0000
test-auto_1           | Exception in thread "pool-1-thread-4" javax.ws.rs.NotFoundException: HTTP 404 Not Found
test-auto_1           |         at java.base/jdk.internal.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance0(Native Method)
test-auto_1           |         at java.base/jdk.internal.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance(NativeConstructorAccessorImpl.java:62)
test-auto_1           |         at java.base/jdk.internal.reflect.DelegatingConstructorAccessorImpl.newInstance(DelegatingConstructorAccessorImpl.java:45)
test-auto_1           |         at java.base/java.lang.reflect.Constructor.newInstance(Constructor.java:490)
test-auto_1           |         at org.apache.cxf.jaxrs.utils.ExceptionUtils.toWebApplicationException(ExceptionUtils.java:179)
test-auto_1           |         at org.apache.cxf.jaxrs.client.AbstractClient.convertToWebApplicationException(AbstractClient.java:538)
test-auto_1           |         at org.apache.cxf.jaxrs.client.ClientProxyImpl.checkResponse(ClientProxyImpl.java:433)
test-auto_1           |         at org.apache.cxf.jaxrs.client.ClientProxyImpl.handleResponse(ClientProxyImpl.java:1000)
test-auto_1           |         at org.apache.cxf.jaxrs.client.ClientProxyImpl.doChainedInvocation(ClientProxyImpl.java:905)
test-auto_1           |         at org.apache.cxf.jaxrs.client.ClientProxyImpl.invoke(ClientProxyImpl.java:345)
test-auto_1           |         at com.sun.proxy.$Proxy92.attachAllureReportToSuite(Unknown Source)
test-auto_1           |         at org.squashtest.tf2.squashtm.publisher.application.AllureUpdateBuilder.sendAllureReport(AllureUpdateBuilder.java:54)
test-auto_1           |         at org.squashtest.tf2.squashtm.publisher.application.AllureUpdateBuilder.build(AllureUpdateBuilder.java:42)
test-auto_1           |         at org.squashtest.tf2.squashtm.publisher.application.AllurePublishingTask.run(AllurePublishingTask.java:39)
test-auto_1           |         at java.base/java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(ThreadPoolExecutor.java:1128)
test-auto_1           |         at java.base/java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:628)
test-auto_1           |         at java.base/java.lang.Thread.run(Thread.java:829)

Merci d'avance pour votre aide ! :)
aguilhem
Messages : 11
Inscription : lun. mai 25, 2020 11:56 am

Re: Remontée des résultats de test dans SquashTM

Message par aguilhem »

Bonjour,

Avez-vous ajouté les plugins Result Publisher et Test Plan Retriever à votre installation Squash TM ?

Ce sont deux plugins nécessaires pour la publication des résultats vers Squash TM et la récupération d'un plan d'exécution Squash TM par l'orchestrateur Squash. Du coup, leur absence pourrait expliquer les traces avec des erreurs 404 que vous observez.

Si les plugins sont bien présents, est-ce que votre conteneur contenant l'orchestrateur peut bien communiquer avec le conteneur contenant Squash TM ? Par exemple est-ce qu'un curl depuis le conteneur avec orchestrateur sur l'url de votre Squash TM fonctionne ?
cherriesonce
Messages : 6
Inscription : jeu. juin 15, 2023 4:11 pm

Re: Remontée des résultats de test dans SquashTM

Message par cherriesonce »

aguilhem a écrit : lun. août 23, 2021 9:26 am Bonjour,

Avez-vous ajouté les plugins Result Publisher et Test Plan Retriever breakout game à votre installation Squash TM ?

Ce sont deux plugins nécessaires pour la publication des résultats vers Squash TM et la récupération d'un plan d'exécution Squash TM par l'orchestrateur Squash. Du coup, leur absence pourrait expliquer les traces avec des erreurs 404 que vous observez.

Si les plugins sont bien présents, est-ce que votre conteneur contenant l'orchestrateur peut bien communiquer avec le conteneur contenant Squash TM ? Par exemple est-ce qu'un curl depuis le conteneur avec orchestrateur sur l'url de votre Squash TM fonctionne ?
Comment puis-je m'y rendre?
gemmalyly
Messages : 1
Inscription : mar. nov. 21, 2023 8:06 am

Re: Remontée des résultats de test dans SquashTM

Message par gemmalyly »

Si vous utilisez des outils de test automatisé, assurez-vous qu'ils sont configurés pour rapporter les résultats à SquashTM. Certains outils permettent une intégration directe avec SquashTM. connections unlimited
Répondre

Revenir à « Support des tests automatisés »