Champs personnalisés dans les campagnes & itérations

Florence
Messages : 1
Inscription : lun. juin 08, 2020 4:37 pm

Champs personnalisés dans les campagnes & itérations

Message par Florence »

Bonjour,

J’ai créé un champ personnalisé « Durée de test » que j’ai ajouté à mon projet, pour les cas de tests, les campagnes, et les itérations.
Une fois ce champ renseigné pour chaque cas de test, je voudrais
• qu'il figure dans les critères de recherche des items de plan de test
• et surtout qu'il soit affiché dans les plans d’exécution d’une campagne et d’une itération
Comment faire ?

NB : mon besoin final est
• de connaitre le temps total pour l'ensemble des cas de tests d'une campagne/itération
• d’identifier, dans une itération, les cas de tests les plus chronophages restant à passer
donc si vous avez une autre approche qu’un champ personnalisé à me proposer, je reste à l’écoute de vos conseils

Merci d’avance !
Cordialement,
Florence
test-team-cm3
Messages : 1
Inscription : lun. avr. 12, 2021 6:04 pm

Re: Champs personnalisés dans les campagnes & itérations

Message par test-team-cm3 »

Bonjour,

Je me greffe au post de Florence,
Je n'ai pas trouvé dans la version 1.22.2 de Squash la possibilité d'effectuer une recherche incluant un champ personnalisé dans l'espace Campagnes.
Est-ce une incompréhension de l'outil de ma part, ou est-ce que cela n'est pas possible ?
Merci par avance de vos éclairages.

Jean-Yves
Marieno
Messages : 32
Inscription : ven. janv. 25, 2019 9:49 am

Re: Champs personnalisés dans les campagnes & itérations

Message par Marieno »

Bonjour,

J'ai également le même besoin que Florence, à savoir afficher dans la fenêtre du plan d'exec, des colonnes supplémentaires correspondant à des champs personnalisés.
Existe-t-il un moyen de parvenir à ce résultat ?

Merci
elebouvier
Messages : 101
Inscription : jeu. oct. 10, 2019 3:47 pm

Re: Champs personnalisés dans les campagnes & itérations

Message par elebouvier »

Bonjour,

Il faut dans un premier temps distinguer le cas de test d'une part, et l'ITPI d'un cas de test : elle est une entité à part à laquelle vous pouvez associer un champ personnalisé. Ce champ sera éditable à partir de l'étape 0 d'une exécution.
L'export de campagne (simple, standard ou complet) permettra d'exporter les valeur des champs perso associés aux entités campagnes/itérations/exécution ou cas de test. Il sera alors possible depuis un tableur de

Depuis la recherche de l'arbre de l'espace Campagne, ce sont bien ces ITPI qui seront le résultat de recherche. Or, il n'est pas possible d'associer un champ perso à une ITPI.

La construction d'un graphique pourrait aussi être une solution afin de mesurer la durée d'un test :
Avoir un CUF numérique associé à l'entité Cas de test
Depuis l'espace Pilotage, créer un nouveau graphique de type histogramme et sélectionner :
- pour l'axe des ordonnées, le champ perso du cas de test + Somme
- pour l'axe des abscisses, ID de l'itération + Agrégation : voir PJ



Quand à la personnalisation des colonnes à afficher dans un plan d'exécution, l'évolution https://ci.squashtest.org/mantis/view.php?id=8719 a été soumise sur notre Mantis.

Cordialement,
Équipe Support Squash.
Pièces jointes
graph.png
graph.png (50.47 Kio) Consulté 1185 fois
Répondre

Revenir à « Campagnes / Campaigns »