Upgrade xsquash 2.0 - Error rendering dans les onglets Squash dans JIRA

cgailliard
Messages : 3
Inscription : jeu. févr. 25, 2021 2:08 pm

Upgrade xsquash 2.0 - Error rendering dans les onglets Squash dans JIRA

Message par cgailliard »

Bonjour,

Nous venons de migrer notre serveur Squash TM et le plugin JIRA Xsquash.

L'affichage dans JIRA ne marche pas quand il y a des exécutions Squash. Sur votre plateforme de démo, il y a la même erreur.

message affiché sur l'IHM:

"Error rendering 'org.squashtest.plugin.jira.Xsquash:squash-executions-issue-tab-panel'. Please contact your Jira administrators."

Extrait Logs JIRA:

Code : Tout sélectionner

JSON parsing exception during Squash TM itpi search
org.codehaus.jackson.JsonParseException: Unexpected character ('<' (code 60)): expected a valid value (number, String, array, object, 'true', 'false' or 'null')
 at [Source: java.io.StringReader@388b7a8c; line: 1, column: 2]
	at org.codehaus.jackson.JsonParser._constructError(JsonParser.java:1433)
	at org.codehaus.jackson.impl.JsonParserMinimalBase._reportError(JsonParserMinimalBase.java:521)
	at org.codehaus.jackson.impl.JsonParserMinimalBase._reportUnexpectedChar(JsonParserMinimalBase.java:442)
	at org.codehaus.jackson.impl.ReaderBasedParser._handleUnexpectedValue(ReaderBasedParser.java:1198)
	at org.codehaus.jackson.impl.ReaderBasedParser.nextToken(ReaderBasedParser.java:485)
	at org.codehaus.jackson.map.ObjectMapper._initForReading(ObjectMapper.java:2770)
	at org.codehaus.jackson.map.ObjectMapper._readMapAndClose(ObjectMapper.java:2718)
	at org.codehaus.jackson.map.ObjectMapper.readValue(ObjectMapper.java:1863)
	at org.squashtest.plugin.jira.Xsquash.service.impl.IterationTestPlanItemFinderImpl.findSquashTMIterationTestPlanItem(IterationTestPlanItemFinderImpl.java:113)
	at org.squashtest.plugin.jira.Xsquash.service.impl.IterationTestPlanItemFinderImpl.lambda$getIterationTestPlanItemFromSquash$0(IterationTestPlanItemFinderImpl.java:89)
Nos versions:
- Squash TM 2.1.0.RELEASE
- Plugin JIRA 2.0
- JIRA Server 8.8.1

Une idée ?

Merci
Yamina
Messages : 273
Inscription : lun. avr. 09, 2018 2:35 pm

Re: Upgrade xsquash 2.0 - Error rendering dans les onglets Squash dans JIRA

Message par Yamina »

Bonjour,

Pourriez-vous redéfinir l'url publique de Squash TM dans l'Adminsitration>Système>Paramètres Sytème>Bloc URL Publique de Squash ?
Si vous avez la même URL de renseignée côté Squash TM et côté configuration Xsquash cela devrait fonctionner correctement.

Cordialement,
Yamina
cgailliard
Messages : 3
Inscription : jeu. févr. 25, 2021 2:08 pm

Re: Upgrade xsquash 2.0 - Error rendering dans les onglets Squash dans JIRA

Message par cgailliard »

Merci pour la réponse.

J'ai vérifié, la configuration est correcte.

D'ailleurs tant que mes tests ne sont pas assignés à des exécutions Squash, j'arrive très bien à les afficher dans JIRA.
Par contre dès qu'il y a une exécution ca ne marche plus avec l'erreur de parsing JSON
Yamina
Messages : 273
Inscription : lun. avr. 09, 2018 2:35 pm

Re: Upgrade xsquash 2.0 - Error rendering dans les onglets Squash dans JIRA

Message par Yamina »

Bonjour,

J'ai déjà rencontré ce problème. Et cela provient du fait que l'url publique renseignée dans la page Système de Squash TM est différente de celle qui est renseignée côté Xsquash.
url publique squash.png
url publique squash.png (48.52 Kio) Consulté 1437 fois
Configuration globale Xsquash - Jira for Xsquash.png
Configuration globale Xsquash - Jira for Xsquash.png (34.12 Kio) Consulté 1437 fois
Si les deux sont identiques tout fonctionne bien, si ce n'est pas le cas l'affichage se casse dès qu'un cas de test associé à une exigence synchronisée a une exécution.

Cordialement,
Yamina
cgailliard
Messages : 3
Inscription : jeu. févr. 25, 2021 2:08 pm

Re: Upgrade xsquash 2.0 - Error rendering dans les onglets Squash dans JIRA

Message par cgailliard »

Merci beaucoup ! Ca corrige le problème.

J'aurai pu y passer plus d'heures sans ton aide!

Je n'avais pas mis le "/squash" à la fin car avant il ne le fallait pas ... du coup je croyais que ma conf était correcte.

Cordialement,

Cyrielle
Yamina
Messages : 273
Inscription : lun. avr. 09, 2018 2:35 pm

Re: Upgrade xsquash 2.0 - Error rendering dans les onglets Squash dans JIRA

Message par Yamina »

Bonjour Cyrielle,

Je t'en prie !

Cordialement,
Yamina
Répondre

Revenir à « Xsquash »