exigences de même nom

gypse
Messages : 9
Inscription : mar. oct. 27, 2015 9:48 am

exigences de même nom

Message par gypse »

Dans un répertoire d'exigences, il n'est pas possible de créer des exigences de même nom.

Mais on peut renommer une exigence avec le même nom qu'une exigence déjà présente dans ce répertoire.

Est-ce un bug ? Pensez-vous le corriger ?

Pourquoi je pose la question : je veux avoir plusieurs versions de mon exigence mais pouvoir sélectionner quelle version de l'exigence je veux, et pas seulement la dernière, quand je lie un cas de test à une exigence (aucune n'étant marquée comme obsolète).
Yamina
Messages : 273
Inscription : lun. avr. 09, 2018 2:35 pm

Re: exigences de même nom

Message par Yamina »

Bonjour,

La contrainte d'unicité sur la création des exigences a été retirée dans la version 1.20.0 de Squash.
Vous pouvez lier les différentes versions de vos exigences à des cas de test.
Vous pouvez le faire en passant par le lien Consulter l'historique des versions.
Vous pouvez alors sélectionner le numéro de la version qui vous intéresse et celle-ci s'affichera juste en dessous.
Vous pouvez ensuite la modifier et y lier les cas de test souhaités.

Cordialement,
Yamina
vclaverie
Messages : 1
Inscription : lun. déc. 13, 2021 5:45 pm

Re: exigences de même nom

Message par vclaverie »

Bonjour,
Etant donnée que nous avons désormais des exigences de même noms, quand nous faisons un export au format XLS, dans les deux onglets LINK_REQ_TC et LINK_REQ_REQ, vu qu'il n'y a que le PATH, comme faisons-nous pour distinguer deux exigences (si elles ont le même nom et la même arborescence, et une référence différente) ?

Même question mais un peu hors sujet par rapport à ce fil de discussion, (mais dont la solution pourrait surement être commune) dans ces deux onglets REQ_TC et REQ_REQ, il n'est pas non plus possible de faire la distinction entre les liens qui concernent la dernière version d'une exigence (celle qui m'intéresse), des liens qui concernent les versions historiques (et qui ne m'intéressent plus) de cette même exigence.

Est il possible de configurer les exports pour rajouter dans les onglets REQ_REQ et REQ_TC les infos pour identifier clairement les exigences, par exemple ID et version ou REQ-VERSION_ID ?

Merci bien
Répondre

Revenir à « Exigences / Requirements »