Zone "automatisation" des cas de tests sans certains champs

hugoSantini
Messages : 4
Inscription : lun. janv. 31, 2022 2:14 pm

Zone "automatisation" des cas de tests sans certains champs

Message par hugoSantini »

Bonjour,

Voici mon problème:
Dans mes cas de tests est bien présente une zone "Automatisation", mais cette dernière est "incomplète" par rapport a celle que je peux trouvé sur la doc de Squash
Ma Zone Automatisation :
Zone autom.png
Zone autom.png (12.64 Kio) Consulté 838 fois
Autre Zone Automatisation :
autre autom.png
autre autom.png (18.11 Kio) Consulté 838 fois
Mon projet est configuré comme cela :
Param.png
Param.png (35.37 Kio) Consulté 838 fois
Seriez-vous d’où viens cette différence ? (Je suis sur une version 3.0.2 et mes plugins additionnelles sont : org.eclipse.jgit-5.1.2.201810061102-r, plugin.scm.git-3.0.0.RELEASE, plugin.testautomation.squashautom.community-3.0.0.RELEASE, squash.tm.rest.result.publisher.community-3.0.0.RELEASE).
Cela pourrait-il venir d'une mauvaise configuration de mon serveur d'automatisation (coté TM ou Orchestrator) ?

Cordialement,
Hugo S.
Yamina
Messages : 273
Inscription : lun. avr. 09, 2018 2:35 pm

Re: Zone "automatisation" des cas de tests sans certains champs

Message par Yamina »

Bonjour,

Lorsque qu'auncun workflow est activé les champs suivants s'affichent dans le bloc autom du cas de test :
Technologie du test automatisé
URL du dépôt de code source
Référence du test automatisé

Lorsque le workflow d'automatisation Squash est activé sur votre projet c'est les champs suivants qui s'affichent sur le bloc Autom du cas de test :
Éligibilité à l'automatisation
Priorité (numérique)
Statut d'automatisation
UUID
Les 3 autres champs (Technologie du test automatisé, URL du dépôt de code source, Référence du test automatisé) s'affichent alors dans l'espace Automatisation (vue Automaticien) une fois que le cas de test est transmis pour automatisation.

Je vous joins la doc sur le workflow Squash : https://tm-fr.doc.squashtest.com/latest ... quash.html.

Cordialement,
Yamina
hugoSantini
Messages : 4
Inscription : lun. janv. 31, 2022 2:14 pm

Re: Zone "automatisation" des cas de tests sans certains champs

Message par hugoSantini »

Merci pour votre réponse. J'ai réussi a obtenir les champs voulu.
Toutefois, je ne comprend pas comment associer des scripts (dans mon cas Sélénium Java) au cas de tests Cucumber ? Cela se gère t'il dans le dépôt Git, directement dans l'orchestrateur ou dans Squash TM ?

Cordialement,
Hugo S.
Yamina
Messages : 273
Inscription : lun. avr. 09, 2018 2:35 pm

Re: Zone "automatisation" des cas de tests sans certains champs

Message par Yamina »

Bonjour,

Les cas de test Squash TM au format BDD ne sont pas compatibles avec des technologies autre que Cucumber ou Robot Framework (en fonction de la configuration définie sur le projet). Pour les utiliser dans l’automatisation, c’est le cas de test BDD rédigé dans Squash TM transmis au format .feature ou .robot dans le repository Git qu’il faut implémenter.

Le mapping cas de test BDD - script Sélenium n'est pas possible. Dans votre cas, deux choix se présentent à vous :

- Créer des cas de test classiques et y lier vos scripts sélenium en indiquant leur emplacement dans le repository Git via les champs 'Technologie du test automatisé', 'URL du dépôt de code source', 'Référence du test automatisé'. Il faudra avoir déclaré votre repo Git dans Squash TM sans pour autant le cloner.
- Reprendre vos scripts Sélénium dans l’implémentation que vous ferez du script .feature que vous avez transmis dans votre repo github à partir du cas de test BDD présent dans Squash TM.

Cordialement,
Yamina
Répondre

Revenir à « Workflow d'automatisation / Automation workflow »