Lien entre exigence et pas de test

Jcc
Messages : 1
Inscription : mar. avr. 26, 2022 7:25 pm

Lien entre exigence et pas de test

Message par Jcc »

Bonjour

Sur la version de SquashTM que j'utilise (une 1.X), je peux lier une exigence à un pas de test (et c'est vraiment bien).
Par contre, que ce soit dans les rapports ou bien par l'API REST les exigences ne semblent liées "fonctionnellement" qu'à des tests et non à des pas de test. Or cette granularité fine me semble nécessaire et intéressante pour ne pas avoir toutes les exigences ayant le statut de l'exécution du test (sinon cela demande d'écrire des tous petits tests avec vraiment peu de pas de tests et peu d'exigences).
Ai-je raté quelque chose ou bien est-ce une fonction voulue (et si oui, pourquoi permettre ce lien entre pas de test et exigence)?

Merci
Yamina
Messages : 273
Inscription : lun. avr. 09, 2018 2:35 pm

Re: Lien entre exigence et pas de test

Message par Yamina »

Bonjour,

Lorsqu'une exigence est liée à un pas de test, elle est liée plus globalement à son cas de test c'est pour cela que vous observez dans les rapports que la couverture se fait à l'échelle de tout le cas de test.

Dans la version que vous utilisez, l'intérêt de la liaison entre une exigence et un pas de test se situe au niveau de la validation des exigences dans le bloc Indicateurs de couverture. En effet, elle est gérée au niveau des pas de test (ex : "Exigence A" est associée au pas de test 1 d'un cas de test, le pas est exécuté en succès mais le cas de test lui est en échec => "Exigence A" est validée en succès car le Pas 1 en succès).

Ce comportement historique n'existe plus depuis 2.0+ avec la refonte pour des raisons de performances. Mais plusieurs tickets d'évolutions tendent à remettre en place ce comportement :
https://ci.squashtest.org/mantis/view.php?id=8582
https://ci.squashtest.org/mantis/view.php?id=8864

Dans votre cas précis, je vous recommande de réaliser des cas de test plus petits pour conserver la précision que vous cherchez à obtenir dans la validation de vos exigences.

Cordialement,
Yamina
Répondre

Revenir à « Squash »