Assignation Auto des Cas de Tests

avretman
Messages : 4
Inscription : lun. mai 09, 2022 5:42 pm

Assignation Auto des Cas de Tests

Message par avretman »

Bonjour,
Je découvre Squash, et le met en place au sein de ma société pour toute la gestion des tests, puis pour l'automatisation des tests prochainement.
Ma première campagne/itération + exécution approche.
Je souhaite pouvoir assigner facilement des ensembles de tests aux différents testeurs, en tenant compte de contraintes particulières :
- Les testeurs sont tous les salariés de la société : ils ont donc des compétences techniques variées (Développeurs, comptable...)
- Les testeurs travaillent tous de chez eux, et ont donc différentes ressources dispo ou non pour effectuer les tests : machine sous Linux, Windows, Mac, iPhone, téléphone Android
- Notre solution doit être testée sur les différentes plateformes évoquées ci-dessus.

J'envisage de créer des Test Suites propres à chaque testeur, puis d'y déposer les TC qui correspondent à leur compétences techniques et ressources disponibles (en utilisant les fonctionnalités de filtre des TC). Est-ce que cette solution est la meilleure ?
Y-a-t-il une possibilité que j'aurais manqué d'assigner automatiquement l'exécution de tests à certains utilisateurs, selon leur team par exemple ?

Problème annexe rencontré avec la solution que je propose : Si j'ai un TC unique, variabilisé, pour tester une fonctionnalité sur Windows et sur Linux (via l'utilisation de datasets), lors de la génération de l'exécution de tests, les deux exécutions 'test sur Windows' et 'test sur Linux' sont dans la même Test Suite et ne peuvent donc pas être dispatché entre deux testeurs : A qui a une machine Windows et B qui a une machine sous Linux. Est-ce que je rate quelque chose ?

Merci de vos retours !
elebouvier
Messages : 101
Inscription : jeu. oct. 10, 2019 3:47 pm

Re: Assignation Auto des Cas de Tests

Message par elebouvier »

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait organiser vos suite par 'exécutants'.
Lorsque vous ajouter un test avec 2 jeux de données dans un plan de test, les 2 cas de tests se trouvent en effet dans le même plan de test.
Vous pouvez tout à fait ajouter vos tests au plan d'itération et créer ensuite vos différentes suite en sélectionnant vos tests.
Depuis le plan de test (d'une itération ou d'une suite) vous pouvez assigner vos tests en masse à un utilisateur depuis le bouton 'Modifier les attributs' : cf PJ.
vous pourrez ainsi envisager vos Suites par plateforme de tests par exemple.

Elise.
Pièces jointes
assignation en masse.png
assignation en masse.png (94.12 Kio) Consulté 1302 fois
avretman
Messages : 4
Inscription : lun. mai 09, 2022 5:42 pm

Re: Assignation Auto des Cas de Tests

Message par avretman »

Merci de votre réponse !
J'avais effectivement raté cette solution car j'ajoutais mon cas de test directement dans la test suite, donc les deux exécutions étaient créées dans la test suite, et donc pas transportables vers d'autres Test suite.
Une partie de mon problème est donc résolue.
Il me reste deux questions :
- Peut-on envisager une assignation automatique des exécutions de test selon des critères d'équipes utilisateurs par exemple ?
- Existe-t-il un moyen de s'assurer qu'un même cas de test n'est pas exécuté plusieurs fois dans une itération (dans plusieurs test suites) ?
Merci
cherriesonce
Messages : 6
Inscription : jeu. juin 15, 2023 4:11 pm

Re: Assignation Auto des Cas de Tests

Message par cherriesonce »

avretman a écrit : mar. mai 10, 2022 5:50 pm Merci de votre réponse !
J'avais effectivement raté cette solution car j'ajoutais mon cas de test directement dans la test suite, donc les deux exécutions étaient créées dans la test suite, et donc pas transportables vers d'autres Test suite.
Une partie de mon problème est donc résolue.
Il me reste deux questions doodle cricket:
- Peut-on envisager une assignation automatique des exécutions de test selon des critères d'équipes utilisateurs par exemple ?
- Existe-t-il un moyen de s'assurer qu'un même cas de test n'est pas exécuté plusieurs fois dans une itération (dans plusieurs test suites) ?
Merci
J'ai aussi la même question. Est-il possible d'empêcher l'exécution du même scénario de test plus d'une fois au cours d'une même itération ?
Répondre

Revenir à « Campagnes / Campaigns »