Nouvelle installation : erreur sur import

MJL
Messages : 3
Inscription : lun. juil. 25, 2022 9:03 am

Nouvelle installation : erreur sur import

Message par MJL »

Bonjour à tous, 

Mon équipe travaille actuellement sur Testrail. La solution présente des indisponibilités répétées depuis plusieurs mois, et nous cherchons à la remplacer.
Nous avons donc décidé d'essayer d'autres applications, et Squash est en tête de notre liste, parce que plusieurs membres de l'équipe ont déjà travaillé avec et en étaient satisfait. Deux points sont en important pour notre migration : la facilité d'utilisation, et la récupération de nos tests existants.

Pour l'essai, on nous a installé la dernière version 3.0.4 avec docker . L'outil semble bien fonctionner, on peut créer/éditer des tests
En ce qui concerne nos test existants, par contre, nous rencontrons des difficultés.

J'ai fait un script permettant de transformer les données de Testrail dans le format xls attendu par squash, mais je me heurte toujours a la même erreur dans les logs "java.lang.NullPointerException: null".

J'ai alors essayé sans extraire nos vraies données, en remplissant le fichier d'exemple avec un test contenant seulement un pas, et j'ai exactement la même chose. (log complet joint)

Je n'ai pas réussi a faire un seul fichier fonctionnel. J'ai cherché dans ce forum, mais cette erreur ne semble plus courante depuis de nombreuses versions.

L'un de vous aurait il un fichier fonctionnel que je pourrais tester svp, ou une idée de ce qui peut causer cette erreur ?
Merci d'avance pour votre aide !
Pièces jointes
log.txt
(22.28 Kio) Téléchargé 30 fois
Yamina
Messages : 273
Inscription : lun. avr. 09, 2018 2:35 pm

Re: Nouvelle installation : erreur sur import

Message par Yamina »

Bonjour,

Auriez-vous le fichier que vous avez renseigné pour que je puisse l'analyser ?
Voici une page de documentation qui peut également vous aider : https://tm-fr.doc.squashtest.com/v3/use ... -test.html

Cordialement,
Yamina
MJL
Messages : 3
Inscription : lun. juil. 25, 2022 9:03 am

Re: Nouvelle installation : erreur sur import

Message par MJL »

Bonjour,
Merci pour votre aide.

Voici le fichier"un seul cas" dont je me suis servie pour les tests.

Je pense avoir suivi les instructions de la documentation (j'en ai eu besoin pour l'extraction des données de testrail) mais j'ai sans doute commis une erreur.

Bien cordialement,
Marie-Julie
Pièces jointes
test-case_import_template_xls.xls
(10 Kio) Téléchargé 44 fois
Yamina
Messages : 273
Inscription : lun. avr. 09, 2018 2:35 pm

Re: Nouvelle installation : erreur sur import

Message par Yamina »

Bonjour,

Réessayer avec ce fichier. Il manqué un / devant le nom de votre projet dans les colonnes path.
Pièces jointes
test-case_import_template_xls_modif.xls
(26.5 Kio) Téléchargé 36 fois
MJL
Messages : 3
Inscription : lun. juil. 25, 2022 9:03 am

Re: Nouvelle installation : erreur sur import

Message par MJL »

Merci beaucoup, en effet, je n'ai plus l'erreur.
Vous venez de m'éviter de nombreuses heures d'arrachage de cheveux pour un caractère.
Je vais de ce pas essayer l'import complet, je doute que l'extraction fonctionne du premier coup, mais je devrais dorénavant m'en sortir.
Très bonne journée à vous.
Répondre

Revenir à « Installation & Base de données / Installation & Database »