Erreur à l'import d'exigences

Marieno
Messages : 32
Inscription : ven. janv. 25, 2019 9:49 am

cross Erreur à l'import d'exigences

Message par Marieno »

Bonjour,

Je cherche à importer une exigence en utilisant le fichier Excel d'import.
Après avoir bataillé avec le modèle fourni, pour finalement prendre celui généré à l'export, j'ai une erreur dans les log et l'exigence ne s'importe pas :

SquashTM - 44853 ERROR [http-nio-8280-exec-2920] [] --- org.apache.catalina.core.ContainerBase.[Tomcat].[localhost].[/squash].[dispatcherServlet]: Servlet.service() for servlet [dispatcherServlet] in context with path [/squash] threw exception [Request processing failed; nested exception is java.lang.NullPointerException] with root cause
java.lang.NullPointerException: null

C'est une version 1.20.
J'ai une seule exigence dans le fichier, pour tester, et j'ai réduit la description à une ligne, pensant que cela venait d'un trop grand nb de caractères.
Avez-vous déjà rencontré ce souci ?
Merci
injeim
Messages : 29
Inscription : mer. oct. 10, 2018 2:44 pm

Re: Erreur à l'import d'exigences

Message par injeim »

Bonjour,

De mon côté j'ai eu à faire des import en v1.19 et v1.22, et dans les 2 cas il a fallu ajouter manuellement une colonne ACTION en première position.
(impossible de lancer l'import sur le fichier d'export généré tel quel).

Bonne réception
Marieno
Messages : 32
Inscription : ven. janv. 25, 2019 9:49 am

Re: Erreur à l'import d'exigences

Message par Marieno »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'avais bien ajouté la colonne Action dans l'onglet Requirement :-(
Donc cela a marché pour vous, juste avec cette modif ?
Je vais essayer de refaire un fichier complet.
Marieno
Messages : 32
Inscription : ven. janv. 25, 2019 9:49 am

Re: Erreur à l'import d'exigences

Message par Marieno »

Bonjour,

Je me remets sur l'import de mes exigences et même en refaisant un fichier complet, j'ai une erreur.
En lançant une simulation j'ai une erreur sur une colonne manquante DATASETS.REQ_PATH manquante ; à quoi sert cette colonne dans les exigences ?
Cela ne devrait pas concerner que les cas de test (et il n'y en a aucun dans mon fichier d'import)
elijahnelson
Messages : 1
Inscription : mar. oct. 31, 2023 9:55 am

Re: Erreur à l'import d'exigences

Message par elijahnelson »

Marieno a écrit : mar. juin 14, 2022 11:23 am J'ai une seule exigence dans le fichier, pour tester, et j'ai réduit la description à une ligne, pensant que cela venait d'un trop grand nb de caractères.mapquest
Avez-vous déjà rencontré ce souci ?
Merci
Vous pouvez également essayer de minimiser les données dans d'autres champs pour voir si cela résout le problème. Cela permettra de déterminer si le problème est lié à la longueur des données ou à un autre facteur.
Marieno
Messages : 32
Inscription : ven. janv. 25, 2019 9:49 am

Re: Erreur à l'import d'exigences

Message par Marieno »

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ; j'ai réussi à faire l'import après plusieurs essais et modifications dans le fichier, mais j'avoue ne plus me souvenir de tout ; j'ai gardé le fichier utilisé pour repartir de là si j'ai d'autres imports à faire.
Bonne journée
Répondre

Revenir à « Exigences / Requirements »