Utilisé une base de donnée via UNIX SOCKET

htaoufik
Messages : 1
Inscription : mar. nov. 22, 2022 9:02 am

Utilisé une base de donnée via UNIX SOCKET

Message par htaoufik »

Bonjour,

Je cherche à connecter une base de donnée mysql ou postgres ( j'ai essayé les deux ) via UNIX socket.

J'utilise la version "docker" de squash TM avec les variables suivantes:

SQTM_DB_TYPE=mysql ( ou postgresql)
SQTM_DB_HOST=/cloudsql/XXXXX
SQTM_DB_USERNAME=XXX
SQTM_DB_PASSWORD=XXX

Par défaut l'application n'a pas l'air de d'utiliser les unix socket pour se connecter. Est ce que quelqu'un sait si c'est possible ? Et si oui que faire pour l'activer ?

Pk faire ça ? J'essaye d'utiliser une base Cloud SQL sur GCP, sans avoir à configurer un VPC en passant via un tunnel cloud_sql_proxy qui ouvre une SOCKET UNIX.

Merci
Zan48
Messages : 1
Inscription : dim. févr. 26, 2023 2:46 pm

Re: Utilisé une base de donnée via UNIX SOCKET

Message par Zan48 »

Bonjour,

Il est possible de se connecter à une base de données MySQL ou Postgres via un UNIX socket. Cependant, cela nécessite une configuration spécifique dans l'application pour utiliser le socket UNIX au lieu de l'adresse IP du serveur de base de données.

Dans le cas de Squash TM, il semble que l'application ne soit pas configurée pour utiliser les sockets UNIX par défaut. Pour activer cette fonctionnalité, vous devrez probablement modifier la configuration de l'application.

Pour cela, vous pouvez essayer d'ajouter un paramètre "unix_socket" à l'URL de la base de données. Par exemple, pour MySQL, vous pouvez essayer de modifier la variable SQTM_DB_HOST pour qu'elle ressemble à ceci:

SQTM_DB_HOST=/cloudsql/XXXXX?unix_socket=/cloudsql/INSTANCE_CONNECTION_NAME/mysql.sock

Assurez-vous de remplacer "INSTANCE_CONNECTION_NAME" par le nom de votre instance Cloud SQL MySQL.

Pour Postgres, vous pouvez essayer de modifier la variable SQTM_DB_HOST pour qu'elle ressemble à ceci:

SQTM_DB_HOST=/cloudsql/XXXXX?host=/cloudsql/INSTANCE_CONNECTION_NAME/.s.PGSQL.5432

Assurez-vous également de remplacer "INSTANCE_CONNECTION_NAME" par le nom de votre instance Cloud SQL Postgres.

Notez que la configuration exacte peut varier en fonction de votre environnement et de votre version de Squash TM, donc ces exemples peuvent nécessiter des ajustements. Vous devrez peut-être également modifier d'autres paramètres de configuration pour que cela fonctionne correctement.

En espérant que cela vous aide à résoudre votre problème.
Mon site web : critiquejeu.info
Répondre

Revenir à « Squash »