Variabiliser contenu d'un jeux de donnée

mblaze
Messages : 6
Inscription : lun. juil. 25, 2022 2:16 pm

Variabiliser contenu d'un jeux de donnée

Message par mblaze »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de "variabiliser" un jeux de donnée. On renseigne des ID clients sur ce cas de test, mais, par exemple, pour l'id 6426 je vais devoir le réécrire dans d'autres jeux de données du même et dans d'autres cas de tests. ça veut également dire que si je souhaite le modifier (pour lancer des tests automatisés sur un autre client) je vais devoir le modifier partout....
N'est-il pas possible de définir une variable (exemple : $client_test = 6426) puis de l'appeler dans le jeu de donnée ? Ainsi, si je veux modifier d'un coup les jeux de données partout j'aurais juste cette variable à modifier.

Image

D'avance, merci.

Michel
MarieH
Messages : 9
Inscription : jeu. mai 12, 2022 2:23 pm

Re: Variabiliser contenu d'un jeux de donnée

Message par MarieH »

Bonjour,

Pour un même jeu de données vous pouvez avoir différents paramètres. Lorsque vous rédigez votre cas de test, vous créez ces paramètres au niveau des pas de test. En ajoutant un jeu de données vous pouvez renseigner une valeur différentes à ces paramètres.
Vous trouverez ci-joint le liens vers la documentation en ligne de Squash permettant de variabilier des cas de test classique : https://tm-fr.doc.squashtest.com/v4/use ... ium=ticket. A droite dans l'arbre vous retrouverez également les pages de documentation pour les cas de test BDD et Gherkin.

Cordialement,
Marie, Equipe Support Squash
sophiekate
Messages : 1
Inscription : mer. sept. 20, 2023 6:39 am

Re: Variabiliser contenu d'un jeux de donnée

Message par sophiekate »

MarieH a écrit : mar. févr. 28, 2023 4:00 pm Bonjour,

Pour un même jeu de données vous pouvez avoir différents paramètres. Lorsque vous rédigez votre cas de test, vous créez ces paramètres au niveau des pas de test. En ajoutant un jeu de données vous pouvez renseigner une valeur différentes à ces paramètres.
Vous trouverez ci-joint le liens vers la documentation en ligne de Squash permettant de variabilier des cas de test classique : https://tm-fr.doc.squashtest.com/v4/use ... ium=ticket. A droite dans l'arbre vous retrouverez également les pages de documentation pour les cas de test BDD et Gherkin.

Cordialement,
Marie, Equipe Support Squash
J'ai lu votre message très attentivement et je veux juste dire que les informations que vous avez partagées sont excellentes et que j'en ai beaucoup appris.
play girls games
Dernière modification par sophiekate le mer. sept. 20, 2023 6:45 am, modifié 4 fois.
Répondre

Revenir à « Squash »