Erreurs dans le log Squash suite à la migration en 4.1

Répondre
Marieno
Messages : 32
Inscription : ven. janv. 25, 2019 9:49 am

Erreurs dans le log Squash suite à la migration en 4.1

Message par Marieno »

Bonjour,

Nous avons migré en version 4.1.0 et j'ai plein d'erreurs ou de warning dans le log, que je n'arrive pas à décrypter pour apporter les corrections nécessaires.
Exemples :
SquashTM - 41603 WARN [squashtest.tm.service.ThreadPoolTaskScheduler-4] [] --- org.hibernate.engine.internal.StatefulPersistenceContext: HHH000179: Narrowing proxy to class org.squashtest.tm.domain.requirement.RequirementVersion - this operation breaks ==

SquashTM - 41603 ERROR [squashtest.tm.service.ThreadPoolTaskScheduler-4] [] --org.squashtest.tm.core.dynamicmanager.internal.handler.CompositeInvocationHandler: null
java.lang.reflect.InvocationTargetException: null
at jdk.internal.reflect.GeneratedMethodAccessor1480.invoke(Unknown Source) ~[?:?]
at jdk.internal.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) ~[?:?]
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:566) ~[?:?]
at org.squashtest.tm.core.dynamicmanager.internal.handler.CustomMethodHandler.invoke(CustomMethodHandler.java:43) ~[core.dynamicmanager-4.1.0.RELEASE.jar!/:?]
at org.squashtest.tm.core.dynamicmanager.internal.handler.CompositeInvocationHandler.doInvoke(CompositeInvocationHandler.java:82) ~[core.dynamicmanager-4.1.0.RELEASE.jar!/:?]
at org.squashtest.tm.core.dynamicmanager.internal.handler.CompositeInvocationHandler.invoke(CompositeInvocationHandler.java:65) ~[core.dynamicmanager-4.1.0.RELEASE.jar!/:?]
at com.sun.proxy.$Proxy425.createNewVersion(Unknown Source) ~[?:?]
at jdk.internal.reflect.GeneratedMethodAccessor1480.invoke(Unknown Source) ~[?:?]
at jdk.internal.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) ~[?:?]
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:566) ~[?:?]
at org.springframework.aop.support.AopUtils.invokeJoinpointUsingReflection(AopUtils.java:344) ~[spring-aop-5.3.18.jar!/:5.3.18]
at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.invokeJoinpoint(ReflectiveMethodInvocation.java:198) ~[spring-aop-5.3.18.jar!/:5.3.18]
at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:163) ~[spring-aop-5.3.18.jar!/:5.3.18]
at org.springframework.transaction.interceptor.TransactionInterceptor$1.proceedWithInvocation(TransactionInterceptor.java:123) ~[spring-tx-5.3.18.jar!/:5.3.18]
at org.springframework.transaction.interceptor.TransactionAspectSupport.invokeWithinTransaction(TransactionAspectSupport.java:388) ~[spring-tx-5.3.18.jar!/:5.3.18]
at org.springframework.transaction.interceptor.TransactionInterceptor.invoke(TransactionInterceptor.java:119) ~[spring-tx-5.3.18.jar!/:5.3.18]
at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:186) ~[spring-aop-5.3.18.jar!/:5.3.18]
at org.springframework.aop.interceptor.ExposeInvocationInterceptor.invoke(ExposeInvocationInterceptor.java:97) ~[spring-aop-5.3.18.jar!/:5.3.18]
at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:186) ~[spring-aop-5.3.18.jar!/:5.3.18]
at org.springframework.aop.framework.JdkDynamicAopProxy.invoke(JdkDynamicAopProxy.java:215) ~[spring-aop-5.3.18.jar!/:5.3.18]
at com.sun.proxy.$Proxy426.createNewVersion(Unknown Source) ~[?:?]
at org.squashtest.tm.service.internal.batchimport.RequirementFacility.doAddingNewVersionToRequirement(RequirementFacility.java:342) ~[tm.service-4.1.0.RELEASE.jar!/:?]
at org.squashtest.tm.service.internal.batchimport.RequirementFacility.doCreateRequirementVersion(RequirementFacility.java:225) ~[tm.service-4.1.0.RELEASE.jar!/:?]
at org.squashtest.tm.service.internal.batchimport.RequirementFacility.createReqVersionRoutine(RequirementFacility.java:185) ~[tm.service-4.1.0.RELEASE.jar!/:?]
at org.squashtest.tm.service.internal.batchimport.RequirementFacility.createRequirementVersion(RequirementFacility.java:148) ~[tm.service-4.1.0.RELEASE.jar!/:?]
at org.squashtest.tm.service.internal.batchimport.FacilityImpl.createRequirementVersion(FacilityImpl.java:404) ~[tm.service-4.1.0.RELEASE.jar!/:?]
at org.squashtest.tm.plugin.jirasync.importer.JiraRequirementImporter.createRequirement(JiraRequirementImporter.java:251) ~[?:?]
at org.squashtest.tm.plugin.jirasync.importer.JiraRequirementImporter.importJiraTickets(JiraRequirementImporter.java:215) ~[?:?]
at org.squashtest.tm.plugin.jirasync.service.RequirementSynchronizationService.doSynchronisation(RequirementSynchronizationService.java:593) ~[?:?]
at org.squashtest.tm.plugin.jirasync.service.RequirementSynchronizationService.doSynchronisationOnBoard(RequirementSynchronizationService.java:394) ~[?:?]
at org.squashtest.tm.plugin.jirasync.service.RequirementSynchronizationService.performSynchronisation(RequirementSynchronizationService.java:236) ~[?:?]
at org.squashtest.tm.plugin.jirasync.service.RequirementSynchronizationService.performFullSynchronisation(RequirementSynchronizationService.java:173) ~[?:?]
at org.squashtest.tm.plugin.jirasync.service.RequirementSynchronizationService$$FastClassBySpringCGLIB$$27ffabb3.invoke(<generated>) ~[?:?]
at org.springframework.cglib.proxy.MethodProxy.invoke(MethodProxy.java:218) ~[spring-core-5.3.18.jar!/:5.3.18]
at org.springframework.aop.framework.CglibAopProxy$DynamicAdvisedInterceptor.intercept(CglibAopProxy.java:689) ~[spring-aop-5.3.18.jar!/:5.3.18]
at org.squashtest.tm.plugin.jirasync.service.RequirementSynchronizationService$$EnhancerBySpringCGLIB$$778e53b8.performFullSynchronisation(<generated>) ~[?:?]
at org.squashtest.tm.plugin.jirasync.JIRASyncPlugin.lambda$1(JIRASyncPlugin.java:118) ~[?:?]
at org.springframework.security.concurrent.DelegatingSecurityContextRunnable.run(DelegatingSecurityContextRunnable.java:82) [spring-security-core-5.6.2.jar!/:5.6.2]
at org.springframework.scheduling.support.DelegatingErrorHandlingRunnable.run(DelegatingErrorHandlingRunnable.java:54) [spring-context-5.3.18.jar!/:5.3.18]
at java.util.concurrent.Executors$RunnableAdapter.call(Executors.java:515) [?:?]
at java.util.concurrent.FutureTask.runAndReset(FutureTask.java:305) [?:?]
at java.util.concurrent.ScheduledThreadPoolExecutor$ScheduledFutureTask.run(ScheduledThreadPoolExecutor.java:305) [?:?]
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(ThreadPoolExecutor.java:1128) [?:?]
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:628) [?:?]
at java.lang.Thread.run(Thread.java:829) [?:?]
Caused by: org.squashtest.tm.exception.requirement.IllegalRequirementVersionCreationException


Une idée de la cause de cette erreur ?
Merci
30trent
Messages : 1
Inscription : mer. janv. 11, 2023 9:24 am

Re: Erreurs dans le log Squash suite à la migration en 4.1

Message par 30trent »

Bonjour,

Après avoir passé à la version 4.1, j'ai également commencé à rencontrer des erreurs. J'espère pouvoir trouver une solution ici.

Cordialement,
______________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon site : https://www.e-snes.org/
Dernière modification par 30trent le mer. janv. 18, 2023 8:47 am, modifié 1 fois.
elebouvier
Messages : 101
Inscription : jeu. oct. 10, 2019 3:47 pm

Re: Erreurs dans le log Squash suite à la migration en 4.1

Message par elebouvier »

Bonjour Marieno,

Sans davantage de contexte sur l'apparition de cette erreur, il nous est difficile de répondre précisément.
Néanmoins, il s'agit d'une erreur liée à la synchronisation de tickets Jira en exigences dans Squash mais l'extrait de logs ne nous permet pas de savoir s'il s'agit d'une erreur liée à la création d'une exigence synchronisée ou la mise à jour d'une exigence synchronisée déjà existante.

Pourriez-vous nous fournir les logs du jour de Squash ? Avez-vous remarqué des synchronisations en Échec dans vos projets ?

Cordialement,
Élise, Équipe Squash.
Marieno
Messages : 32
Inscription : ven. janv. 25, 2019 9:49 am

Re: Erreurs dans le log Squash suite à la migration en 4.1

Message par Marieno »

Bonjour Elise,

Merci pour votre réponse.
Justement des synchros sont en échec depuis la migration, mais pas toutes, et je n'arrive pas à trouver ce qui pose problème.
Nous avons migré le 3/01, je mets déjà ce log en pièce jointe. Il faut que je découpe celui du 4 janvier car il fait plus de 10Mo.

Est-ce que cela peut venir de la version du plugin de synchro ? la maj de squash met-elle à jour le plugin automatiquement ?
J'ai aussi l'impression que la synchro squash vers jira s'est activée alors que nous l'avions désactivée dans la version précédente.
Comment peut-on vérifier cela ?
Pièces jointes
squash-tm-20230103.log
(3.36 Mio) Téléchargé 23 fois
Marieno
Messages : 32
Inscription : ven. janv. 25, 2019 9:49 am

Re: Erreurs dans le log Squash suite à la migration en 4.1

Message par Marieno »

je complète avec le log de ce jour, découpé en fichiers de 5Mo
Pièces jointes
squash-tm-20230112 - Copie-3.log
(4 Mio) Téléchargé 23 fois
squash-tm-20230112 - Copie-2.log
(4 Mio) Téléchargé 25 fois
squash-tm-20230112 - Copie-1.log
(4 Mio) Téléchargé 23 fois
Marieno
Messages : 32
Inscription : ven. janv. 25, 2019 9:49 am

Re: Erreurs dans le log Squash suite à la migration en 4.1

Message par Marieno »

et la fin du fichier log
Pièces jointes
squash-tm-20230112 - Copie-5.log
(2.35 Mio) Téléchargé 23 fois
squash-tm-20230112 - Copie-4.log
(4 Mio) Téléchargé 26 fois
elebouvier
Messages : 101
Inscription : jeu. oct. 10, 2019 3:47 pm

Re: Erreurs dans le log Squash suite à la migration en 4.1

Message par elebouvier »

Bonjour,

Pourriez-vous vérifier que vous disposez bien des plugins à jour de leurs versions et qu'il n'y a pas de doublons ?
Vous pouvez partager ici une capture d'écran de la page Administration/Système/Plugins installés, je pourrais regarder les versions des plugins installés.
L'erreur dans les logs est la suivante :

Code : Tout sélectionner

[23-01-12 09:41:18.260] SquashTM - 41603 ERROR [squashtest.tm.service.ThreadPoolTaskScheduler-8] [] --- org.springframework.scheduling.support.TaskUtils$LoggingErrorHandler: Unexpected error occurred in scheduled task
jirasync.com.atlassian.jira.rest.client.api.RestClientException: [ErrorCollection{status=500, errors={}, errorMessages=[Erreur interne du serveur]}]
L'erreur interne semble provenir de Jira, avez-vous analyser les logs Jira ?

Par ailleurs, pourriez-vous malgré tout vérifier la configuration du server utilisé pour votre synchronisation :
  • le type choisi est-il bien 'xsquash.jira' ?
  • l'url déclarée est-elle toujours correcte ?
  • Les identifiants du compte Jira déclaré a t-il bien les droits nécessaires et suffisants sur Jira (à minima de lecture) ?
Si votre Jira est hébergé en cloud, il faudra alors renseigné un token en lieu et place du mot de passe.


Cordialement,
Élise, Équipe Squash.
Marieno
Messages : 32
Inscription : ven. janv. 25, 2019 9:49 am

Re: Erreurs dans le log Squash suite à la migration en 4.1

Message par Marieno »

J'ai mis en pièce jointe la liste des plugin installés ainsi que la capture d'écran du plugin de synchro.
Par contre vous indiquez type xsquash.jira et j'ai l'inverse ?

Je vais vérifier avec l'admin JIRA s'il y a des erreurs de son côté.
Le compte jira déclaré n'a pas changé avec la migration, et j'ai des synchros qui fonctionnent.
Sur certains projets, j'ai juste 2 ou 3 synchros qui sont tombés en échec bien après la mise à jour.
Et sur d'autres, la synchro déjà présente à la mise à jour ne fonctionne plus mais l'ajout d'une nouvelle synchro est ok.
Notre jira n'est pas en cloud.
Pièces jointes
type plugin xsquash.jpg
type plugin xsquash.jpg (5.68 Kio) Consulté 750 fois
plugin.jpg
plugin.jpg (31.99 Kio) Consulté 750 fois
elebouvier
Messages : 101
Inscription : jeu. oct. 10, 2019 3:47 pm

Re: Erreurs dans le log Squash suite à la migration en 4.1

Message par elebouvier »

Bonjour,

Vous avez raison, c'est bien le type jira.xsquash (et non l'inverse).
L'erreur que je mentionne dans le précédent message est bien une erreur liée à Jira, je vous invite à analyser les logs Jira.
Et sur d'autres, la synchro déjà présente à la mise à jour ne fonctionne plus mais l'ajout d'une nouvelle synchro est ok.
Que voulez-vous dire ? La synchro est en succès, mais les exigences synchronisées ne plus mises à jour ?

Cordialement,
Élise, Équipe Squash.
Marieno
Messages : 32
Inscription : ven. janv. 25, 2019 9:49 am

Re: Erreurs dans le log Squash suite à la migration en 4.1

Message par Marieno »

Bonjour,

Une synchro a été ajoutée sur le projet, en début de semaine, et elle fonctionne correctement : le statut est succès et les exigences sont bien synchronisées.
Et sur ce même projet, une synchro qui existait avant la mise à jour, ne fonctionne plus : le statut est Echec.

L'administrateur JIRA est en train d'analyser le log, je vous fais un retour dès que j'ai des informations.

Merci
Répondre

Revenir à « Xsquash »