Garder le lien avec l'anomalie à la création d'un nouveau plan d'exécution

rijarandrianasolo
Messages : 1
Inscription : mar. mai 09, 2023 6:32 pm

Garder le lien avec l'anomalie à la création d'un nouveau plan d'exécution

Message par rijarandrianasolo »

Bonjour,

Ci-dessous mon contexte et mon besoin.
J'ai une campagne C1, avec une itération IT1, une suite de test S1 contenant un Cas de test CDT1 avec 1 anomalie A1 Associée (l'équivalent dans JIRA car j'ai le plugin)

Je souhaite avoir dans ma campagne C2, dans itération IT2, la suite de test S2 le cas de test CDT1. Puis-je reprendre le plan d'exécution S1 à mettre dans S2 avec le CDT1 ET GARDER le lien avec l'anomalie A1 (lien maintenu automatiquement donc) ?

En vous remerciant,
elebouvier
Messages : 101
Inscription : jeu. oct. 10, 2019 3:47 pm

Re: Garder le lien avec l'anomalie à la création d'un nouveau plan d'exécution

Message par elebouvier »

Bonjour,

Il ne sera en effet pas possible de conserver le lien avec une anomalie : lorsqu'un cas de test est ajouté à un plan d'exécution, c'est un item de plan d'exécution (ITPI) qui est crée. Ainsi, CDT1 dans S1 = ITPI1 et CT1 dans S2 = ITPI2. Aucun attribut de ITPI1 ne sera conservé pour ITPI2 (statut d'exécution, lien d'anomalie, utilisateur ayant exécuté ITPI1, date de dernière exécution...).

De plus, lorsqu'un ITPI est crée, aucune exécution n'y est associée. D'un point de vue méthodologique, une anomalie est découverte lorsque le test est déroulé, exécuté.
Il vous faudra donc créer une exécution pour cet ITPI2 et lui associer ensuite l'anomalie souhaitée.

Cordialement,
Élise, Équipe Squash.
Répondre

Revenir à « Campagnes / Campaigns »