Aide graphiques personnalisés

Forj45
Messages : 1
Inscription : ven. mai 19, 2023 4:45 pm

Aide graphiques personnalisés

Message par Forj45 »

Bonjour à tous,

Depuis le début de SQUASH que j'utilise depuis 6-7 ans maintenant, la partie Pilotage a toujours été très (trop) complexe à aborder.
Je n'arrive pas à y retrouver la simplicité des suivi que l'on trouve sur d'autres outils.

Le passage à la V5 n'y a pas changé grand chose malheureusement...
J'espérais des graphiques par défaut (mode exemple) mais non...

A date donc impossible de générer des graphiques potables car je ne maitrise/comprends pas les champs en entrée du paramétrage.

Pourtant mes suivis souhaités sont simple, sauriez vous m'aider à les générer ?
il s'agit de tests basés sur l'espace CAMPAGNE uniquement
- Progression décroissante de l'exécution du projet au global jour par jour
- Volume d'éxécution par instance de test (un test joué 5 fois = 5 par exemple, avoir l'info sur la totalité des tests)
- Nombre de tests réalisés par jours / par testeur

Je ne mets que ça pour le moment pour avoir une vision clair déjà
En espérant que vous saurez me guider dans ces graphiques
Svignon
Messages : 47
Inscription : ven. janv. 24, 2020 3:18 pm

Re: Aide graphiques personnalisés

Message par Svignon »

Bonjour,

Pour vous aider à mieux comprendre la création de graphique personnalisée, voici le lien vers notre documentation : https://tm-fr.doc.squashtest.com/v5/use ... dium=forum.
Vous trouverez des exemples de graphiques qui pourront peut être vous aider.
Une demande d'évolution existe sur notre Mantis public afin d'avoir des graphiques par défaut/exemple dans l'espace pilotage : https://ci.squashtest.org/mantis/view.php?id=9147. Nous n'avons pas de visibilité quant à sa prise en charge par notre PO

- Progression décroissante de l'exécution du projet au global jour par jour
Il n'est pas possible de faire une évolution décroissante dans Squash, cependant voici un graphique "Evolution" pouvant vous intéresser.
Mesurer : ID d'items de plan d'exécution
Par : Date de dernière exécution
Filtre facultatif sur les exécutions supérieures à une date donnée
2023-05-19_17h26_31.png
2023-05-19_17h26_31.png (47.12 Kio) Consulté 2021 fois
Nous avons également aussi cette demande d'évolution sur notre Mantis public pour afficher le nombre total d'éléments contenu dans le périmètre : https://ci.squashtest.org/mantis/view.php?id=9126. Nous n'avons pas de visibilité quant à sa prise en charge par notre PO

- Volume d'éxécution par instance de test (un test joué 5 fois = 5 par exemple, avoir l'info sur la totalité des tests)
Qu'entendez-vous exactement par "instance de test", pourriez-vous préciser votre besoin?

- Nombre de tests réalisés par jours / par testeur
Par exemple, vous pouvez faire un graphique "Comparaison", avec les informations suivantes :
Mesurer : ID d'items de plan d'exécution
Par : Date de dernière exécution
Séries : Login du testeur
2023-05-19_17h26_31.png
2023-05-19_17h26_31.png (47.12 Kio) Consulté 2021 fois
Ces informations vous sont-elles utiles?
Cordialement
Equipe Support Squash
Heros
Messages : 1
Inscription : mar. sept. 05, 2023 7:05 am

Re: Aide graphiques personnalisés

Message par Heros »

Salut,

Pour appuyer la réponse de Svignon, voici quelques éléments pour générer les graphiques que vous recherchez et que vous pouvez suivre :

Progression décroissante de l'exécution du projet jour par jour : Vous pouvez essayer de créer un graphique en utilisant une fonction de suivi de progression dans SQUASH, généralement basée sur la chronologie des tâches ou des étapes de votre projet.

Volume d'exécution par instance de test : Pour obtenir cette information, vous devrez peut-être personnaliser votre vue de suivi pour inclure le nombre de fois que chaque test a été exécuté.

Nombre de tests réalisés par jour/par testeur : Vous pouvez créer des rapports personnalisés qui regroupent les tests par jour et/ou par testeur pour obtenir ces données.

Cependant, la manière précise de mettre en place ces graphiques dépendra des fonctionnalités spécifiques de SQUASH et de la manière dont vous avez configuré votre espace de campagne.
Ici pour voir notre site
celinedion
Messages : 1
Inscription : mar. oct. 31, 2023 10:17 am

Re: Aide graphiques personnalisés

Message par celinedion »

Heros a écrit : mar. sept. 05, 2023 1:18 pm Salut,

Pour appuyer la réponse de Svignon, voici quelques éléments pour générer les graphiques que vous recherchez et que vous pouvez suivre :

Progression décroissante de l'exécution du projet jour par jour : Vous pouvez essayer de créer un graphiquemapquest en utilisant une fonction de suivi de progression dans SQUASH, généralement basée sur la chronologie des tâches ou des étapes de votre projet.

Volume d'exécution par instance de test : Pour obtenir cette information, vous devrez peut-être personnaliser votre vue de suivi pour inclure le nombre de fois que chaque test a été exécuté.

Nombre de tests réalisés par jour/par testeur : Vous pouvez créer des rapports personnalisés qui regroupent les tests par jour et/ou par testeur pour obtenir ces données.

Cependant, la manière précise de mettre en place ces graphiques dépendra des fonctionnalités spécifiques de SQUASH et de la manière dont vous avez configuré votre espace de campagne.
Merci pour votre aide. J'ai résolu mon problème similaire.
tofubrought
Messages : 1
Inscription : mar. déc. 05, 2023 4:24 am

Re: Aide graphiques personnalisés

Message par tofubrought »

Heros a écrit : mar. sept. 05, 2023 1:18 pm Salut,

Pour appuyer la réponse de Svignon, voici quelques éléments pour générer les graphiques que vous recherchez et que vous pouvez suivre :

Progression décroissante de l'exécution du projet jour par jour : Vous pouvez essayer de créer un graphique en utilisant une fonction de suivi de progression dans SQUASH, généralement basée sur la chronologie des tâches ou des étapes de votre projet.

Volume d'exécution par instance de test : Pour obtenir cette information, vous devrez peut-être personnaliser votre vue de suivi pour inclure le nombre de fois que chaque test a été exécuté.

Nombre de tests réalisés par jour/par testeur : Vous pouvez créer des rapports personnalisés qui regroupent les tests par jour et/ou par testeur pour obtenir ces données.

Cependant, la manière précise de mettre en place ces graphiques dépendra des fonctionnalités spécifiques de SQUASH et de la manière dont vous avez configuré votre espace de campagne.
Alors, selon vous, quelle méthode est la plus adaptée à ce cas ?
Répondre

Revenir à « Pilotage / Management »