Rapport de Tests avec statut

SebT
Messages : 3
Inscription : ven. oct. 27, 2023 8:11 am

Rapport de Tests avec statut

Message par SebT »

Bonjour,
Je n'arrive pas a savoir si avec la version gratuite de Squash TM , il est possible de générer des documents au format Word pour 2 besoins différents:
1- Avoir l'ensemble des descriptions de chaque test ( steps, resultats attendus)
2- Le meme type de document mais avec, en plus, une colonne supplémentaire donnant le statut de l'execution des tests ( pour l’ensemble du test et pour chaque step : OK / KO)

Dans les exemples de rapports de tests lié à une campagne de tests, il ne me semble voir ce genre de docs

Merci
Yamina
Messages : 273
Inscription : lun. avr. 09, 2018 2:35 pm

Re: Rapport de Tests avec statut

Message par Yamina »

Bonjour,

Voici les éléments de reporting qui pourraient répondre à votre besoin :
1- Avoir l'ensemble des descriptions de chaque test ( steps, resultats attendus) :
Le rapport Cahier de test au format éditable ou PDF que vous pouvez générer depuis l'espace pilotage. Le rapport éditable est par défaut embarqué dans la distribution du coeur. Pour le rapport PDF, il faut que vous installiez le plugin. Pour en savoir plus consulter la documentation : https://tm-fr.doc.squashtest.com/latest ... ports.html et https://tm-fr.doc.squashtest.com/latest/downloads.html.
2- Le meme type de document mais avec, en plus, une colonne supplémentaire donnant le statut de l'execution des tests ( pour l’ensemble du test et pour chaque step : OK / KO) :
Je vous recommande d'utiliser l'export personnalisé de campagne : https://tm-fr.doc.squashtest.com/latest ... perso.html

Cordialement,
Yamina
SebT
Messages : 3
Inscription : ven. oct. 27, 2023 8:11 am

Re: Rapport de Tests avec statut

Message par SebT »

Bonjour ,
Merci bcp pour votre retour.
Le rapport personnalisé permet d"exporter les champs que l'on spécifie au format Excel.
Est il, facilement, faisable, de transformer ce fichier dans un doc word ?
Yamina
Messages : 273
Inscription : lun. avr. 09, 2018 2:35 pm

Re: Rapport de Tests avec statut

Message par Yamina »

Bonjour,

Depuis Squash non ce n'est pas possible mais vous pouvez regarder si des outils permettent de transformer un fichier .csv en fichier word.

Cordialement,
Yamina - Equipe Support Squash
partialshall
Messages : 1
Inscription : mer. juil. 26, 2023 12:18 pm

Re: Rapport de Tests avec statut

Message par partialshall »

SebT a écrit : ven. oct. 27, 2023 8:34 am Bonjour,
Je n'arrive pas a savoir si avec la version gratuite de Squash TM , il est possible de générer des documents au format Word pour 2 besoins différents:
1- Avoir l'ensemble des descriptions de chaque test ( steps, resultats attendus)
2- Le meme type de document mais avec, en plus, une colonne supplémentaire donnant le statut de l'execution des tests ( pour l’ensemble du test et pour chaque step : OK / KO)

Dans les exemples de rapports de tests lié à une campagne de tests, il ne me semble voir ce genre de docs

Merci
Je vois qu'il existe un moyen de le faire. Cependant, je suis nouveau dans ce domaine et j'ai donc besoin de temps pour faire des recherches de plus en plus approfondies.
Répondre

Revenir à « Squash »