Jenkins + squash TM

ilex
Messages : 14
Inscription : mar. févr. 03, 2015 1:34 pm

Jenkins + squash TM

Message par ilex »

Bonjour,

J arrive au bout, il ne manque plus que l'execution des campagnes de test ( :evil: ). Ma configuration :
- Jenkins déjà installé et déjà configuré sur un serveur.
- Sur TM tout est configuré sur un autre serveur.

Par contre lors de l'execution de la campagne de tests j'ai une erreur du type :

Problem accessing /squash/automated-suites/402889164c237baf014c237c3c7b0000/executor. Reason:

Server Error

- Est ce qu'il serait possible de me rappeler la configuration a faire lorsque l'on a deja un jenkins installé et que l'on veut le lier avec TM ( je n ai eu aucun soucis pour l'import de la liste de tests via TM, via le job jenkins)?
- En fait je ne vois pas l'utilité du TA, car cela embarque juste tout ce dont on a besoin . Un jenkins que j avais deja, selenium que j avais deja, maven que j avais deja. Est ce qu'il y a une réelle utilité lorsque l'on a un jenkins qui tourne déjà dans son entreprise ?

NB : Pour les versions, j ai les dernières.
PS: J'ai des tests qui étaient déclenchés à la suite d'un build. Est ce que c est possible via Squash TM, qu'il puisse recevoir les resultats d'une execution de test qui n'ont pas été executés via l'IHM ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
bfranchet
Messages : 142
Inscription : jeu. nov. 22, 2012 1:36 pm

Jenkins + squash TM

Message par bfranchet »

Bonjour,

Il est tout à fait possible d'exécuter un projet TA sur un jenkins déjà existant.
je vous conseil tout de même d'installer un ta server sur un poste local a fin de pouvoir récupérer le job template, ainsi que le template de fichier de configuration pour le callback URL.

[ul]
[li]Vous trouverez [url=https://sites.google.com/a/henix.fr/wik ... components]ici[/url] la liste des plugins jenkins embarqué dans TA server[/li]
[li]Et [url=https://sites.google.com/a/henix.fr/wik ... iguring-ta]ici[/url] la doc pour configurer un lien TM-TA [/li]
[/ul]

Au besoin je peux donner des détails sur certains éléments.

Cordialement,
ilex
Messages : 14
Inscription : mar. févr. 03, 2015 1:34 pm

Jenkins + squash TM

Message par ilex »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Mais en faisant les différentes étapes de la config, j arrive toujours a un probleme server:

Problem accessing /squash/automated-suites/402889364c7aec7c014c7e366d010003/executor. Reason:
Server Error

Est ce que vous avez une piste ?

Cdt,
ilex
Messages : 14
Inscription : mar. févr. 03, 2015 1:34 pm

Jenkins + squash TM

Message par ilex »

Bonjour,

Finalement j ai réussi !!!! :woohoo:

Pour tous ceux qui ont eu le meme soucis que moi, voici les choses à vérifier.
- Vous avez créer un profil avec pour groupe Serveur d'automatisation des tests.
- dans jenkins, mettre le login et mot de passe du profil précédemment cité dans le fichier conf.properties.
http\://addr_server_squashTM\:8080/squash.login=toto
http\://addr_server_squashTM\:8080/squash.password=toto123

Ensuite dans le job Jenkins il faut que vous vérifiez que vous avez bien les paramètres suivant :
- operation , externalJobId, callerId, notificationURL, testList, testsuite.json ( Paramètre fichier), executor(Label)
- Environnements de Build avec un provide configuration files. File : conf.properties et target = {CONF_HOME}taLinkConf.properties

Et si comme moi vous executez sur un noeud et non sur le master, j ai du copier conf.properties ( dans un dossier C:/Program Files/Jenkins/. En fait c est le meme chemin que celui ou est installé Jenkins sur un autre serveur).

Remarques pour l'équipe de squash :
- J ai réussi à résoudre mes problèmes parce que j ai installé squash TA et j ai regardé un peu comment était fait le job. Je pense que dans votre site, il y a des choses qui ne sont pas à jour. Mon fichier templateMavenJob (que j ai récupéré sur votre site) ne correspond pas du tout a celui qui est fourni avec squashTA.

En tout cas merci pour vos réponses .

Cdt,
Avatar de l’utilisateur
bfranchet
Messages : 142
Inscription : jeu. nov. 22, 2012 1:36 pm

Jenkins + squash TM

Message par bfranchet »

Bonjour,

Merci pour ce retour.
J'ai fait quelques modifications dans le guide d'installation sur un jenkins déjà existant. Il manquait effectivement les liens vers les éléments de la dernière version releasé.

Il y a effectivement eu un changement de type de job entre la version 1.6.1 et la version 1.7.0 de Squash TA Server (template basé sur un free style job en 1.6.1 vs template basé sur un maven job en 1.7.0)


Cordialement,
ghizlane.lotfi
Messages : 2
Inscription : mar. janv. 30, 2018 5:30 pm

Jenkins + squash TM

Message par ghizlane.lotfi »

Bonjour, je rencontre aussi un problème similaire, je ne trouve pas le job template
peux-tu me décrire les étapes de création du job ?
Répondre

Revenir à « Installation »