Traçabilité des exigences

Adrien Rigaud
Messages : 3
Inscription : mer. déc. 14, 2016 6:39 am

Traçabilité des exigences

Message par Adrien Rigaud »

Bonjour,

Je suis en train de me familiariser avec l'outil Squash TM (version 1.14.2.RELEASE), qui semble très prometteur.
J'ai quelques questions au sujet de la traçabilité des exigences:
[ul]
[li]Est-il possible de faire couvrir une exigence par la validation d'autres exigences, sans qu'elle doive nécessairement subir elle-même des Tests? Il est possible de créer un Cas de Test consistant à valider chacune des exigences nécessaires, toutefois un moyen plus direct serait le bienvenu. Même si cela nécessite de créer des liens lien mère/filles, je reste intéressé.[/li]

[li]Y a-t-il un moyen simple de visualiser l'ensemble des couvertures individuelles d'exigences au sein d'un projet? J'entends par là un tableau que l'on pourrait exporter, et qui rassemblerait les informations des différents champs [i]"Cas de test vérifiant cette exigence"[/i]. L'objectif étant d'établir à moindre coût une matrice de traçabilité[/li]
[/ul]

Merci pour votre aide,
mdelobeau
Messages : 256
Inscription : lun. avr. 18, 2016 8:53 am

Traçabilité des exigences

Message par mdelobeau »

Bonjour,

[ul]
[li]Non, il est nécessaire de les associer à un cas de test et d'exécuter celui-ci pour pouvoir les valider, et ce, même lorsqu'elles figurent dans une hiérarchie d'exigences[/li]
[li]Depuis la version 1.15, il est possible d'afficher un tableau de bord dans l'espace exigences. Ce tableau de bord peut être par défaut ou personnalisé. Le tableau de bord par défaut reprend différents indicateurs dont la couverture des exigences par des cas de test. Pour un reporting personnalisé, vous pouvez utiliser l'espace pilotage pour créer vos propres graphiques et tableaux de bord.[/li]
[/ul]

Cordialement,

Marion - Equipe Squash
Répondre

Revenir à « Exigences / Requirements »