Connexion avec GitLab CI

iData
Messages : 3
Inscription : lun. oct. 24, 2022 3:18 pm

Re: Connexion avec GitLab CI

Message par iData »

Bonjour,

Je reviens pour une autre petite demande, mais concernant toujours la CI/CD via Gitlab.

Tout fonctionne correctement côté CI, tout est bien lancé et tout remonte bien dans Squash.

Mais nous aimerions essayer de faire plusieurs choses :

- La première concerne la possibilité de passer des arguments depuis gitlab jusqu'à RobotFramework, par exemple l'URL de l'environnement ou devront être exécuté les tests.
J'ai vu dans la doc qu'il est possible de passer des arguments à la ligne de commande
opentf-ctl run
avec l'option
-e
, par exemple
opentf-ctl run workflow wf.yml -e ENV_URL=$CI_ENVIRONMENT_URL --opentfconfig=config --token=${TOKEN} --wait
mais j'ai l'impression que ça s'arrête au niveau du workflow et n'est pas distribuée plus bas (jusqu'à RF).
Est-ce qu'il y'a une possibilité de le faire, de passer des arguments à la commande opentf-ctl pour que RF puisse les prendre en compte ?

- La seconde chose serait-il possible de pouvoir pousser des artifacts depuis squash jusqu'à Gitlab, par exemple le fichier compressé Allure côté squash jusqu'à Gitlab, pour ensuite pouvoir le publier via PAGES de gitlab ?
J'ai vu des notes dans la roadmap / release notes mais pas bien plus, pas vu de doc ou de possibilité de la faire.

D'avance merci beaucoup.

Excellente journée.

Cordialement,

---
DR
lblouzon
Messages : 18
Inscription : mer. janv. 19, 2022 4:29 pm

Re: Connexion avec GitLab CI

Message par lblouzon »

Bonjour,

Pour passer des arguments à RobotFramework vous pouvez configurer et utiliser un champ personnalisé de cas de test dans Squash TM. Vous trouverez ici la documentation: https://autom-devops-fr.doc.squashtest. ... ploitables

Cordialement,
Lucie
Répondre

Revenir à « GitLab CI »