Cahier de test paramétrable

JojoVT
Messages : 4
Inscription : ven. nov. 09, 2018 8:44 am

Cahier de test paramétrable

Message par JojoVT »

Bonjour,

J'utilise la version Community 3.02 de Squash TM et je note plusieurs comportements lors de la génération du cahier de test paramétrable Word (utilisation du plug in référencé sur votre page d'accueil) :
  • Les images externes (sur le net) apparaissent bien à la génération du rapport (mais ne sont pas redimensionnées comme c'est le cas dans les pas de tests suite à l'utilisation de la fonction image intégrée)
    • Peut-on redimensionner directement dans l'outil une image afin qu'elle apparaissent au format souhaité dans le rapport ?
  • Les images préalablement ajoutées en PJ à la base Squash puis utilisées dans les pas de test n'apparaissent pas dans le rapport (texte de remplacement ou bien croix rouge)
    • Pourtant le lien vers ces images est correct puisque lorsque je suis loggé sur mon compte Squash, je peux aller sur le lien renseigné pour télécharger l'image.
    • En revanche, lorsque je ne suis pas connecté sur mon compte squash j'ai une erreur HTTP 401. Pouvez-vous me fournir un workaround ou une solution svp ?
  • J'essaye aussi de personnaliser mon rapport :
    • J'ai trouvé sur internet que le langage utilisé dans le Word template du .jar est DocXtemplater, confirmez-vous ?
    • Pouvez-vous me dire où trouver les mots clés utilisés dans le template fourni ? Un guide d'utilisation des mots clés (pour customiser le rapport) ?
    • Je cherche notamment à générer les cas de test dans un ordre que je choisi et non dans l'ordre croissant des ID de cas de test, pouvez-vous m'indiquer quel mot clé utiliser pour effectuer ceci ?
    • De manière générale, je n'ai pas trouvé d'information sur comment modifier ce template, avez vous une aide quelconque à ce sujet ?
Le but de toute ma démarche est d'essayer de démocratiser l'utilisation de Squash et notamment d'obtenir des versions payantes mais actuellement je ne peux pas obtenir gain de cause si le rapport fourni n'est pas suffisamment adaptable ! Je sollicite donc votre aide sur ces points :)
Répondre

Revenir à « Pilotage / Management »