màj Squash TM 1.21.1 > 3.0.2

joejohnson
Messages : 6
Inscription : mar. févr. 01, 2022 4:59 pm

màj Squash TM 1.21.1 > 3.0.2

Message par joejohnson »

Bonjour à tous,

Je vous écris suite à un problème de montée de version Squash, je n'arrive pas à passer de la version 1.21.1 à 3.0.2 en passant par les étapes à savoir passer les différents scripts de montée de version SQL, j'ai souvent des erreurs par exemple :

ERROR 1062 (23000) at line 15: Duplicate entry 'tm-1.22.0-jthebault-/var/lib/jenkins/jobs/build-squash-tm-dis...' for key 'PRIMARY'

N'étant pas DBA, c'est assez compliqué, avez-vous une idée de comment faire ?

Cordialement et merci à tous et à toutes.
tlefaucheur
Messages : 13
Inscription : jeu. mars 01, 2018 7:34 am

Re: màj Squash TM 1.21.1 > 3.0.2

Message par tlefaucheur »

Bonjour,

Je pense que le souci vient du fait que si vous faites une montée de versions vers la 3.0.2, il faut passer la totalité des scripts d'upgrade embarqués.
Pour réaliser une montée de version d'un Squash TM 1.21.1 vers la version 3.0.2 sur une base de données PostgreSQL, voici la liste des scripts à passer :
postgresql-upgrade-to-1.22.0.sql
postgresql-upgrade-to-1.22.2.sql
postgresql-upgrade-to-1.22.3.sql
postgresql-upgrade-to-1.22.5.sql
postgresql-upgrade-to-2.0.0.sql
postgresql-upgrade-to-2.1.0.sql
postgresql-upgrade-to-3.0.0.sql

Vous pouvez trouver toutes les infos via cet article : https://tm-fr.doc.squashtest.com/latest ... rsion.html
joejohnson
Messages : 6
Inscription : mar. févr. 01, 2022 4:59 pm

Re: màj Squash TM 1.21.1 > 3.0.2

Message par joejohnson »

Bonjour,

C'est ce que je tente de faire sous mysql (mariadb), mais cela ne passe pas malgré que je tente de commencer par le 1.22.0, je ne comprends pas pourquoi le script ne passe pas et écrase les entrées existantes etc..
Cordialement.
Yamina
Messages : 273
Inscription : lun. avr. 09, 2018 2:35 pm

Re: màj Squash TM 1.21.1 > 3.0.2

Message par Yamina »

Bonjour,

Quelle est votre version de MariaDB ou Mysql ?
joejohnson
Messages : 6
Inscription : mar. févr. 01, 2022 4:59 pm

Re: màj Squash TM 1.21.1 > 3.0.2

Message par joejohnson »

Bonjour

voici la version: mysql Ver 15.1 Distrib 10.2.41-MariaDB

Cordialement
amelie
Messages : 7
Inscription : jeu. déc. 23, 2021 3:08 pm

Re: màj Squash TM 1.21.1 > 3.0.2

Message par amelie »

Bonjour,

Le même problème se présente pour moi lors d'une migration entre un Squash TM 3.0.1 à un Squash TM 3.0.2.

Pour ma part, j'ai essayé d'insérer avant et après la ligne en erreur SET FOREIGN_KEY_CHECKS=0; SET FOREIGN_KEY_CHECKS=1;
mais sans succès. L'erreur se produit toujours.

Une autre idée ?

@joejohnson : Est ce que vous essayez cette import en ligne de commande ou via PhpMyAdmin ?

Cordialement,

MariaDB 10.6.5
amelie
Messages : 7
Inscription : jeu. déc. 23, 2021 3:08 pm

Re: màj Squash TM 1.21.1 > 3.0.2

Message par amelie »

Rectification,

Cela a fonctionné mais il a fallut que je reparte de ma sauvegarde.
Je n'ai plus d'erreur primary.

@joejohnson : peut-être cela pourra fonctionner également pour vous.

Cordialement,
joejohnson
Messages : 6
Inscription : mar. févr. 01, 2022 4:59 pm

Re: màj Squash TM 1.21.1 > 3.0.2

Message par joejohnson »

Bonjour,

Je suis en environnement Redhat 7, tout passe par la ligne de commande, je suis revenu sur mon snapshot précédént en mysql 5.7, j'ai des erreurs type: ERROR 1060 (42S21) at line 18: Unknown error 1060

Je ne comprends pas toujours où est l'erreur.

Cordialement.
joejohnson
Messages : 6
Inscription : mar. févr. 01, 2022 4:59 pm

Re: màj Squash TM 1.21.1 > 3.0.2

Message par joejohnson »

Bonjour,

Je vous relance, est-ce quelqu'un pourrait voir comment régler cette erreur ? Cordialement.
Yamina
Messages : 273
Inscription : lun. avr. 09, 2018 2:35 pm

Re: màj Squash TM 1.21.1 > 3.0.2

Message par Yamina »

Bonjour,

A partir de la version 1.21 de Squash TM, MySQL n’est plus officiellement supportée. Pour les versions antérieures de Squash TM, MySQL est supportée dans les versions 5.7.17 à 5.7.x (les versions antérieures et postérieures ne sont pas ou plus supportées par l’applicatif).
Si vous etiez précédemment en 5.7, il est impératif de baculer sur MariaDB :

Migration MySQL vers MariaDB :

1- Faire un dump de la base de données MySQL de production avec un compte Superutilisateur :
mysqldump -u root -pmot_de_passe nom_base_donnees > /chemin_du_fichier/dump.sql
2- Regarder sur le site MariaDB la compatibilité entre votre version de MySQL et Maria BD et télécharger la version de Maria BD correspondante : https://mariadb.com/kb/en/upgrading-fro ... o-mariadb/
3- Suivre les recommandations de la page de compatibilité s'il y en a.
4- Sinon importer le dump avec la commande suivante valable sur MariaDB avec un compte superutilisateur :
mysql -u root -pmot_de_passe nouvelle_base < /chemin_du_fichier/dump.sql
5- Nous vous recommandons de réaliser l’export et l’import avec le compte superutilisateur de MySQL et de MariaDB car les autres comptes ne disposent pas toujours des droits nécessaires sur les vues notamment. Ensuite, il faudra redonner les droits sur la base de données à votre utilisateur Squash.
6- Nous recommandons la version MariaDB 10.5 pour l'utilisation de Squash. Il y aura donc peut-être une petite montée de version de MariaDB à prévoir après la migration.
7- Il faudra s'assurer après la migration que votre Squash démarre bien que vous retrouvez bien toutes vos données.

Ensuite vous pourrez passer les scripts d'upgrades dans l'ordre : https://tm-fr.doc.squashtest.com/latest ... rsion.html
Répondre

Revenir à « Installation & Base de données / Installation & Database »