[SquashAUTOM/SquashTM NON PREMIUM] Impossible d'arriver à avoir un rapport d'un test automatisé cucumber/Junit

Jojo33
Messages : 9
Inscription : mar. janv. 18, 2022 5:17 pm

exclamation [SquashAUTOM/SquashTM NON PREMIUM] Impossible d'arriver à avoir un rapport d'un test automatisé cucumber/Junit

Message par Jojo33 »

Problèmatique: Après avoir réussi à mettre en place un environnement dockérisé avec un SquashTM, un orchestrator et un Environnement d'éxecution contenant un agent openTestFactory, je n'arrive pas à exécuter jusqu'au bout sans erreur un test case simple que se soit avec cucumber ou junit.

La documentation officiel de Squash ou même de OpenTestFactory ne précise null part les spécifications minimal que dois avoir un test parmis toute les techno disponible que vous proposez. Il y a certe une description précise du contenu des fichiers YAML pour toute type de test et d'action possible sur OpenTestFactory, mais ce fichier est générer automatiquement par Squash en fonction du type de test, des données saisies entrés et aussi en fonction de comment est écrit le test JUnit ou Cucumber.

Comment être sur qu'un test basique JUnit ou Cucumber est bien écrit pour que le test automatisé fonctionne bien parmis toute la chaine de traitement jusqu'au rapport ?

Dans la documentation de OpentTestFactory, il y a bien des exemples de fichier yaml (ceux générer par squash AUTOMATIQUEMENT et envoyé à l'orchestrator) mais il y a aucune explication de comment doit être impérativement écrit un test Junit, comment il est executé, par quel outil (maven ?). De même pour tous les type de test que vous proposez de gérer.

Pourriez-vous me donné un exemple simple et précis d'un test que vous avez testé chez vous svp ?
Jojo33
Messages : 9
Inscription : mar. janv. 18, 2022 5:17 pm

Re: [SquashAUTOM/SquashTM NON PREMIUM] Impossible d'arriver à avoir un rapport d'un test automatisé cucumber/Junit

Message par Jojo33 »

Quelqu'un a t-il une réponse à me donner ?

Merci d'avance.
Répondre

Revenir à « Écriture tests au format BDD / Writing BDD test cases »