Visibilité des attributs de l'exigence dans les cas de test

Marieno
Messages : 32
Inscription : ven. janv. 25, 2019 9:49 am

Visibilité des attributs de l'exigence dans les cas de test

Message par Marieno »

Bonjour,

J'ai mis en place la synchro Jira-Squash pour importer mes exigences, et défini des champs personnalisés pour importer des infos supplémentaires.
Dans l'espace Exigences, pas de souci, j'ai bien toutes les infos.

J'ai créé les cas de tests associés en utilisant la fonction de copie/créer les cas de tests à partir des exigences.
La description de mon cas de tests correspond bien à la description de l'exigence associée. Par contre les champs personnalisés ne sont pas ramenés dans le cas de test, alors que j'ai bien associé ces champs aux cas de tests dans le paramétrage du projet.
Les champs sont présents mais vides.

Est-ce qu'il y a un moyen d'alimenter ces champs directement à la création du test ?
Merci
Morgan41
Messages : 1
Inscription : mar. févr. 28, 2023 6:52 pm

Re: Visibilité des attributs de l'exigence dans les cas de test

Message par Morgan41 »

Bonjour,

Il est possible que les champs personnalisés ne soient pas automatiquement importés lors de la création de cas de tests. Ainsi, pour alimenter ces champs directement à la création du test, vous devrez peut-être ajouter manuellement les informations correspondantes dans les champs vides.
Voir sur surfer seo avis et infos sur cet outil de référencement
Marieno
Messages : 32
Inscription : ven. janv. 25, 2019 9:49 am

Re: Visibilité des attributs de l'exigence dans les cas de test

Message par Marieno »

Bonjour Morgan41,

Merci d'avoir répondu.
Par contre, pas sûre d'avoir compris 'alimenter des champs directement à la création du test en ajoutent manuellement les infos dans les champs vides' :-(
En résumé, cela veut dire que la fonction "créer à partir des exigences sélectionnées" ne prend pas en compte les champs personnalisés de l'exigence ?
Markus Essl
Messages : 2
Inscription : jeu. mai 25, 2023 11:49 am

Re: Visibilité des attributs de l'exigence dans les cas de test

Message par Markus Essl »

Hello,

could it be you encountered the same issue as I did and mentioned here: https://forum.squashtest.com/viewtopic.php?t=5114

If you enter a < (common in XML), you don't see anything coming after that. Since XML starts with a <, you will not see anything.

Markus
elebouvier
Messages : 101
Inscription : jeu. oct. 10, 2019 3:47 pm

Re: Visibilité des attributs de l'exigence dans les cas de test

Message par elebouvier »

Bonjour,

En effet, les champs personnalisés des cas de test ne seront pas alimentés automatiquement depuis la fonction "créer à partir des exigences sélectionnées" même s'il s'agit du même champ personnalisé associé aux exigences et aux cas de test.
En revanche, pour vous éviter de tous les saisir manuellement, vous pouvez exporter les cas de test nécessitant modification, réaliser la modification depuis le fichier d'export, puis réimporter votre fichier.

Cordialement,
Élise, Équipe Squash.
Répondre

Revenir à « Cas de test / Test cases »