Ordre d’execution des cas de test d’une campagne depuis SquashTM

MattFenua
Messages : 1
Inscription : mar. déc. 27, 2022 5:45 pm

Ordre d’execution des cas de test d’une campagne depuis SquashTM

Message par MattFenua »

Bonjour,

Je suis un utilisateur de longues date des outils Henix mais je rencontre un probleme auquel je ne trouve pas encore de solution.

Dans le cadre d’une mission, certains cas de tests de ma campagne dependent les uns des autres, et donc ils doivent etre executés dans un ordre precis. Je les ai nommés et referencés de facon a ce qu’ils figurent bien dans cet ordre dans squashtm mais lors de l’execution de la campagne automatique depuis TM via squashTF l’execution de suit pas l’ordre alphabetique des cas de test et la campagne echoue. Les fichiers json testList.json et testsuite.json produits apres le job list et apres la requete d’execution squashtm font apparaitre les tests dans un ordre plus ou moins aleatoire egalement.

Quelqu’un saurait m’expliquer comment forcer l’execution automatique via TM-TF dans un ordre predifinit, que ce soit depuis le code source de l’automate junit, depuis une configuration tm ou tf ?

Merci pour votre aide.
Yamina
Messages : 273
Inscription : lun. avr. 09, 2018 2:35 pm

Re: Ordre d’execution des cas de test d’une campagne depuis SquashTM

Message par Yamina »

Bonjour,

Nous avons ouvert un ticket d'évolution sur le sujet : https://ci.squashtest.org/mantis/view.php?id=9058.
Dans votre cas avec junit, l’ordre est repecté au sein d'une même suite de tests mais pas à l'échelle de l'itération.

Cordialement,
Yamina
Répondre

Revenir à « Squash TF »