Equivalences de champs pour les story points

Elodie
Messages : 3
Inscription : mar. févr. 21, 2023 5:09 pm

Equivalences de champs pour les story points

Message par Elodie »

Bonjour,

Je cherche quel est le mot clé à indiquer à Squash dans les équivalences de champs, afin de réceptionner les story points dans Jira.

Grâce à l'administration des projets j'ai pu ajouter les Story Points dans les champs personnalisés - j'en ai besoin au niveau des exigences.
Puis, dans le connecteur Xsquash4Jira j'ai ajouté les Story Points dans les équivalences de champs. Or, ici je dois indiquer un mot clé pour le "champ Jira" et c'est ici que je donne ma langue au chat.

J'ai essayé plusieurs variations : sp, storypoints, story_points et d'autres encore sans succès. Squash m'indique bien le champ SP dans les exigences, donc sur le papier une partie est bien configurée.

La documentation, ce forum et l'internet en général ne m'ont pas permise de trouver la réponse à ma question. Je dois mal chercher ! Si quelqu'un peut m'aider je lui serais très reconnaissante !
Svignon
Messages : 47
Inscription : ven. janv. 24, 2020 3:18 pm

Re: Equivalences de champs pour les story points

Message par Svignon »

Bonjour,
Pour retrouver le nom du champ personnalisé Jira a renseigner dans la colonne "Champ Jira" pour le bloc "Equivalences entre les champs", vous pouvez utiliser la recherche Jira.
Faites une recherche en mode "basique" et sélectionner le champ personnalisé "Story Point" puis basculer en mode "Avancé", Jira retournera une requête JQL qui donnera logiquement la bonne valeur à renseigner pour ce champ personnalisé.

Cordialement
Séverine, Equipe Support Squash
Elodie
Messages : 3
Inscription : mar. févr. 21, 2023 5:09 pm

Re: Equivalences de champs pour les story points

Message par Elodie »

Bonjour Séverine,

Mille mercis, j'ai pu trouver la réponse. Pour ceux qui chercheront plus tard le champ Jira est "Story point estimate". Attention, forcer la mise à jour dans Squash ne suffira pas. Vous devez forcer la mise à jour des éléments dont vous voulez récupérer les Story Points sur Squash en modifiant quelque chose dans les tickets sur Jira. Personnellement, j'ai ajouté une étiquette à chaque ticket, puis après l'apparition des SP dans Squash je les ai retirées.

Cordialement,
Svignon
Messages : 47
Inscription : ven. janv. 24, 2020 3:18 pm

Re: Equivalences de champs pour les story points

Message par Svignon »

Bonjour,
Je suis ravie d'avoir pu vous aider
Cordialement
Séverine, Equipe Support Squash
elebouvier
Messages : 101
Inscription : jeu. oct. 10, 2019 3:47 pm

Re: Equivalences de champs pour les story points

Message par elebouvier »

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de modifier les tickets Jira pour que les modifications soient prises en compte dans Squash.
Lorsqu'une synchronisation est existante et que des modifications sont faites dans la configuration du plugin, il faut en effet [Forcer la synchronisation] avec le bouton en bout de ligne de la synchronisation visée ou, en sélectionnant la ou les synchronisations dans la table puis cliquer sur le bouton [Forcer les synchronisations] afin que les modifications soient prises en compte au prochain cycle de synchronisation (qui est de 5 min par défaut).

Cordialement,
Élise, Équipe Support Squash.
Tuche
Messages : 1
Inscription : jeu. févr. 23, 2023 7:54 pm

Re: Equivalences de champs pour les story points

Message par Tuche »

Bonjour et merci pour cette information. Je ne savais pas qu'il était possible de forcer la synchronisation sans avoir à modifier les tickets Jira. Cela va certainement me faire gagner du temps et éviter des erreurs potentielles. Je vais essayer cette méthode dès que possible. Merci encore !
Voir mon site sur v-seo.eu
Elodie
Messages : 3
Inscription : mar. févr. 21, 2023 5:09 pm

Re: Equivalences de champs pour les story points

Message par Elodie »

Bonjour,

Merci pour vos explications ! J'ai bel et bien fait tout ceci et curieusement que ce soit pour les SP ou les étiquettes les modifications d'un côté ne remontaient pas de l'autre (j'ai testé Jira -> Squash et Squash -> Jira).

Cela doit être dû à la configuration et je peux m'en passer désormais.
Répondre

Revenir à « Xsquash »