Simple Script Call in Automated Test Cases / Appel de script simple dans les cas de test automatisés

Alexander
Messages : 5
Inscription : jeu. juin 09, 2022 9:53 am

Simple Script Call in Automated Test Cases / Appel de script simple dans les cas de test automatisés

Message par Alexander »

Bonjour,

nous utilisons Squash TM pour gérer les tests manuels de nos produits (Apps, Website).

Maintenant, nous aimerions commencer avec l'automatisation des tests sur un site web, qui devrait être automatisé par un outil simple comme l'IDE Selenium.

Existe-t-il un moyen d'utiliser Squash TM sans Squash AUTOM et d'exécuter/créer des tests automatisés simplement en exécutant un script sur la machine (en CL) ?

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Alexandre

---------------

Hello,

we are using Squash TM to manage manual tests for our products (Apps, Website).

Now we like to start with test automation on a website, which should be automated by a simple tool like the Selenium IDE.

Is there a way to use Squash TM without Squash AUTOM and run/create automated tests simply by executing a script on the machine (in CL)?

Kind regards
Alexander
kung
Messages : 3
Inscription : mer. juil. 05, 2023 12:11 pm

Re: Simple Script Call in Automated Test Cases / Appel de script simple dans les cas de test automatisés

Message par kung »

Bonjour,

Il n'est pas possible d'exécuter des cas de test automatisés sans utiliser Squash AUTOM car Squash TM n'a aucun moyen de savoir comment et où les exécuter.

Quel est le soucis avec l'utilisation de Squash AUTOM ?

Cordialement,

Kevin
Alexander
Messages : 5
Inscription : jeu. juin 09, 2022 9:53 am

Re: Simple Script Call in Automated Test Cases / Appel de script simple dans les cas de test automatisés

Message par Alexander »

Merci pour votre réponse !

Il suffit d'exécuter un script Selenium ou shell assigné, puis de marquer le cas de test comme un succès ou un échec en fonction du code d'erreur. L'utilisation de Squash AUTOM ajoute un outil énorme et complexe au processus, ce qui rend extrêmement compliqué la mise à jour et la maintenance de l'ensemble du système.

N'y a-t-il pas un moyen simple d'assigner et d'exécuter un script shell et de définir le succès sur 0 et l'échec sur <> 0 ?

Cordialement,

Alexander
------------------------------------
Thank you for your answer!

The requirement is just running an assigned Selenium or shell script and then mark the test case as success or failure based on the error code. Using Squash AUTOM adds a huge and complex tool to the process, which makes it extremely complicated to update and maintain the whole system.

Isn't there a simple way to assign and execute a shell script and set success on 0 and failure on <> 0?

Kind regards
Alexander
kung
Messages : 3
Inscription : mer. juil. 05, 2023 12:11 pm

Re: Simple Script Call in Automated Test Cases / Appel de script simple dans les cas de test automatisés

Message par kung »

Bonjour,

Non ce n'est pas possible car même si dans l'idée l'action à réaliser est simple il y a tout un tas de problématiques associées (accès aux environnements d'exécution donc gestion du protocole et des identifiants, commandes à exécuter, interprétation des résultats, ...).

C'est pour cette raison que Squash AUTOM/DEVOPS existe.

Cordialement,

Kevin
Alexander
Messages : 5
Inscription : jeu. juin 09, 2022 9:53 am

Re: Simple Script Call in Automated Test Cases / Appel de script simple dans les cas de test automatisés

Message par Alexander »

Bonjour,

merci pour votre réponse.
J'ai essayé maintenant d'exécuter un cas de test automatisé avec un serveur jenkins, comme cela est supporté par Squash TM.
Dans Jenkins, j'aurais la possibilité d'exécuter un script et de le faire tourner sur une machine.
Je vois maintenant les tâches dans Squash TM, lorsque je suis dans les paramètres généraux du projet et que je peux les ajouter.

Dans cet état, je suis maintenant bloqué, car lorsque j'essaie d'ajouter ce job dans un cas de test automatisé, Squash TM va exécuter ce build (je peux le voir sur le serveur), mais il me donne l'erreur suivante dans le log :

Code : Tout sélectionner

TestAutomationConnector: TestAutomationConnector : the task 'fetch test list' failed for project 'SquashCall' on server 'http://x.x.x.x:8080/', caused by :
java.util.concurrent.ExecutionException: org.squashtest.tm.service.testautomation.spi.NotFoundException: TestAutomationConnector : the requested build for project project 'Test/SquashCall', build : external id '1695297099628', jenkins id 'null' cannot be found
Je suppose donc que les travaux ne peuvent pas être sélectionnés dans la boîte de dialogue.

J'ai cherché de la documentation pour mettre en place des testcases avec jenkins, mais je n'ai trouvé que de la documentation pour Squash TM 1.x/2.x.

J'apprécie vraiment votre aide.

Alexandre
--------------------
Good Morning,

thanks for the reply.
I tried now to run an automated test case with a jenkins server, as this is supported by Squash TM.
In Jenkins, I would have the chance to just execute a script and run it on a machine.
I do see the jobs in Squash TM now, when I'm on the general project settings and can add them.

On this state I am now stuck, as when I try to add this job in an automated test case, Squash TM will execute that build (I can see it on the server), but it gives my the following error in the log:

Code : Tout sélectionner

TestAutomationConnector: TestAutomationConnector : the task 'fetch test list' failed for project 'SquashCall' on server 'http://x.x.x.x:8080/', caused by :
java.util.concurrent.ExecutionException: org.squashtest.tm.service.testautomation.spi.NotFoundException: TestAutomationConnector : the requested build for project project 'Test/SquashCall', build : external id '1695297099628', jenkins id 'null' cannot be found

Because of that I assume, that the jobs can't be selected in the dialog.

I searched for documentation to set up testcases with jenkins, but I only found documentation for Squash TM 1.x/2.x.

I really appreciate your help.

Alexander
Yamina
Messages : 273
Inscription : lun. avr. 09, 2018 2:35 pm

Re: Simple Script Call in Automated Test Cases / Appel de script simple dans les cas de test automatisés

Message par Yamina »

Bonjour,

Je ne suis pas certaine que cela résolve votre problème mais pourriez-vous essayer sur Jenkins de lancer un built avec pour opération 'list'.

Cordialement,
Yamina
Alexander
Messages : 5
Inscription : jeu. juin 09, 2022 9:53 am

Re: Simple Script Call in Automated Test Cases / Appel de script simple dans les cas de test automatisés

Message par Alexander »

Bonjour Yamina,

veuillez m'excuser, je ne comprends pas ce que vous entendez par 'list' operation ? Peut-être pourriez-vous donner un exemple ?
J'ai configuré un pipeline dans Jenkins, qui a le même comportement que le projet freestyle.

Je vous remercie pour le temps que vous m'avez consacré.
Alexandre
------------------------------------------
Hello Yamina,

please excuse me, I don't understand what you mean by "list" operation? Maybe you could give an example?
I configured a pipeline in Jenkins, which has the same behavior as the freestyle project.

Thank you for your time
Alexander
Répondre

Revenir à « Administration »