[Création serveur Xsquash4GitLab] java.net.ConnectException: Connexion refusée

MohamedS
Messages : 4
Inscription : mer. janv. 10, 2024 11:02 am

[Création serveur Xsquash4GitLab] java.net.ConnectException: Connexion refusée

Message par MohamedS »

Bonjour,

Je souhaite créer un serveur Xsquash 4GitLab dans Squash (je précise que le plugin Xsquash 4GitLab a déjà été installé récemment). Je rajoute un bugtracker, insère l'URL de mon GitLab et indique le token créé directement depuis mon interface GitLab. Au moment de l'enregistrement, je reçois ce message : "java.net.ConnectException: Connexion refusée".

Comment faire pour régler ce problème SVP ?

Merci d'avance.
Yamina
Messages : 273
Inscription : lun. avr. 09, 2018 2:35 pm

Re: [Création serveur Xsquash4GitLab] java.net.ConnectException: Connexion refusée

Message par Yamina »

Bonjour,

Il faut renseigner l'url de connexion la plus courte possible pour accéder à GitLab.
Est-ce bien le cas dans votre situation ?

Cordialement,
Yamina
MohamedS
Messages : 4
Inscription : mer. janv. 10, 2024 11:02 am

Re: [Création serveur Xsquash4GitLab] java.net.ConnectException: Connexion refusée

Message par MohamedS »

Bonjour,

Oui, j'ai d'abord essayé avec l'URL de mon GitLab, puis j'ai fini par la remplacer par https://gitlab..com comme indiqué sur l'exemple dans la documentation officielle, mais toujours la même erreur
MohamedS
Messages : 4
Inscription : mer. janv. 10, 2024 11:02 am

Re: [Création serveur Xsquash4GitLab] java.net.ConnectException: Connexion refusée

Message par MohamedS »

Update : Je viens de consulter un peu ce qui se passe au niveau des logs, et visiblement, la connexion est refusée à cause d'un problème de certificat. Pour vous expliquer, nous utilisons un certificat interne (qui est certes un certificat généré et approuvé par notre instance, mais qui demeure un certificat interne) et ça, ça semble poser problème. Est-ce qu'il n'y a pas moyen de contourner justement cela pour pouvoir permettre malgré cela la connexion ?
Yamina
Messages : 273
Inscription : lun. avr. 09, 2018 2:35 pm

Re: [Création serveur Xsquash4GitLab] java.net.ConnectException: Connexion refusée

Message par Yamina »

Bonjour,

Il faut que vous importiez dans ce cas ce certificat dans la jvm qui lance votre Squash.
https://tm-fr.doc.squashtest.com/latest ... ans-la-jvm

Cordialement,
Yamina
MohamedS
Messages : 4
Inscription : mer. janv. 10, 2024 11:02 am

Re: [Création serveur Xsquash4GitLab] java.net.ConnectException: Connexion refusée

Message par MohamedS »

Bonjour,

Je vous relance comme le problème n'est toujours pas résolu et que la dernière solution ne convient visiblement pas. Finalement, nous avons utilisé pour cette solution un volume (sur lequel est installé ne plugin). Par conséquent, le problème du certificat se pose toujours comme c'est un certificat interne à l'entreprise et que par conséquent, la connexion est toujours refusée.
Répondre

Revenir à « Bugtrackers »