Principe de fonctionnement en livraison continue

frougeot
Messages : 1
Inscription : mer. juin 01, 2016 1:21 pm

Principe de fonctionnement en livraison continue

Message par frougeot »

Bonjour, j'ai une question toute bête dont je n'ai pas trouvé une réponse rapide en regardant le forum et la documentation sur le fonctionnement général ...
Je cherche à comprendre ce que Squash TA est capable de faire et ce qu'il n'est pas capable de faire en terme de livraison continue.

Disons que j'ai une application JSE, qui comprend une couche cliente à installer sur un navigateur et une couche serveur à déployer sur un serveur Tomcat.

Mes tests fonctionnels consistent à la fois à tester le GUI en lui même, mais potentiellement aussi à tester les réponses obtenues du serveur.

je souhaite que mes tests fonctionnels soient automatisés dans ma chaîne de livraison continue. (ce pourquoi je m'intéresse au produit).

En tant que développeur, je commite un changement sur la partie serveur, et sur la partie cliente.

Est-ce que Squash TA

1/ me permet de détecter le commit ? ou bien est-ce à un jenkins ou équivalent de le faire ?
2/ se charge de déployer mon application web sur tomcat pour la couche serveur, et sur un navigateur de tests, pour la partie purement web, ou bien est-ce à faire via un plugin maven ou autre ?
3/ se charge de produire un rapport centralisé qui résume l'exécution de tous les tests ?


Par ailleurs,
4/ Squash TA sait-il travailler facilement avec gradle plutôt que maven ? A-t-il un intérêt si on utilise des outils tels qu'IBM UrbanCode Release ou CA Release Automation (très onéreux) ?
5/ Dans la roadmap, une intégration avec Docker est-elle prévue et si oui sous quelle forme ?
Répondre

Revenir à « Questions générales / General questions »