Souhait sur la modification du contenu de la roadmap...

sqaopen
Messages : 3
Inscription : jeu. févr. 18, 2016 3:26 pm

Souhait sur la modification du contenu de la roadmap...

Message par sqaopen »

Bonjour,

J'ai besoin d'un Système de Gestion de Tests open-source pour remplacer TestLink.
J'avais déjà jeté un oeil sur Squash TM il y a 3 ans environ mais il n'était pas encore assez "abouti".

Je vois que pas mal de travail a été fait dessus depuis, aussi je vais refaire un test.
Mais la lecture de la roadmap m'inquiète:

V1.16.0
-Mise à disposition d'API Rest

Il n'y a donc toujours pas de possibilité d'accéder directement aux données via des APIs, sans passer par l'interface ? C'est un besoin majeur qu'offrent tous les outils (du marché ainsi que Open Source).
J'ai par ailleurs moi-même développé un client python pour accéder aux APIs Testlink il y a 4 ans mais je ne l'ai pas fait évoluer depuis car, comme dit en introduction, je veux remplacer TestLink.

Les 32 forks de mon client Python API Testlink montrent que l'attente et le besoin sont forts.

Ma question est donc:

- Pouvez-vous modifier la roadmap pour développer ces API REST aussi tôt que possible ??

Attendre encore un an va être difficile.
Et j'ai déjà remarqué plusieurs posts dans le forum qui correspondent à ce besoin.

Ceci ne fera qu'ouvrir encore plus les possibilités de SQUASH, et donc sa diffusion et son utilisation (et la demande de support et de services liés... => $$$)

Accessoirement, cela me permettra de faire un client PYTHON pour les APIs SQUASH. ;)

Une remarque: vous devriez mettre la roadmap également en Anglais. Elle est probablement destinée principalement à des utilisateurs français mais j'ai l'impression que cela intéresse aussi un peu de monde à l'international..

Cordialement
Répondre

Revenir à « Questions générales / General questions »