Modification de la nature et du type de cas de tests

icampagna
Messages : 3
Inscription : jeu. juin 12, 2014 1:38 pm

Modification de la nature et du type de cas de tests

Message par icampagna »

Bonjour,

J'évalue présentement Squash TM pour mon entreprise. Je suis du Québec et nous n'avons pas tout à fait la même façon de définir la nature des tests. Je me demandais s'il était possible de modifier les éléments du menu déroulant afin de mieux correspondre aux termes que nous utilisons.

Si ce n'est pas le cas, j'aimerais avoir votre définition pour la nature:

Métier?
ATDD?

Est-ce que métier est un test intégré (système)? Un test unitaire, vous le classeriez à quel endroit?

merci! Bonne journée!
Svignon
Messages : 47
Inscription : ven. janv. 24, 2020 3:18 pm

Re: Modification de la nature et du type de cas de tests

Message par Svignon »

Bonjour,
Si les termes "ATDD" et "Metier" ne vous conviennent pas, vous pouvez désormais utiliser les listes personnalisées dans Squash TM.
Vous pouvez changer la nature et le type d'un cas de test dans l'espace Cas de test, mais également la catégorie dans l'espace Exigences.
Pour cela, il vous suffit d'aller sur la page "Administration" et de cliquer sur "Listes". Une fois votre liste créée, associée la à votre projet en cliquant sur "Projets" toujours sur la page d'administration de Squash TM.

Cordialement
Séverine
roj
Messages : 4
Inscription : mer. mai 18, 2022 8:37 am

Re: Modification de la nature et du type de cas de tests

Message par roj »

Bonjour,
Nous avons démarré notre projet il y a quelques semaine et saisi >150 cas de tests. Suite à des changements dans les processus de tests, j'aimerais ajouter une nouvelle catégorie dans la liste "Type" pour la création de "Test Cases".

Comment procéder ? Je n'aimerais pas que le champ "Type" des >150 cas de tests déjà créés soit touché par ce changement.
elebouvier
Messages : 101
Inscription : jeu. oct. 10, 2019 3:47 pm

Re: Modification de la nature et du type de cas de tests

Message par elebouvier »

Bonjour,

Vous ne pourrez pas ajouter de valeur à la liste par défaut 'Type'.
SI vous souhaitez personnaliser les valeurs, il faudra créer une liste personnalisée et y intégrer les types que vous désirez.
La valeur par défaut de votre liste sera appliquée à l'ensemble des cas de test du projet.
Vous pourrez par la suite faire une modification en masse depuis la recherche ou via l'import pour appliquer le type souhaité.

Cordialement,
Élise, Équipe Squash.
Répondre

Revenir à « Exigences / Requirements »