Arborescence des exigences

karine
Messages : 4
Inscription : ven. oct. 23, 2015 8:06 am

Arborescence des exigences

Message par karine »

Bonjour,

j'envisage d'utiliser squash TM et TA pour nos développements.
j'ai la même question que Vincent (restée sans réponse), concernant la gestion d'exigences de différents niveaux et la traçabilité ascendante/descendante entre elles.
merci pour votre retour

[quote="Vincent Rambaud" post=3470]Bonjour,

Je souhaite intégrer Squash TM dans mon process de développement projet. Par contre, je voudrai savoir si Squash TM peux répondre à tous mes besoins.

1. Gestion des exigences - Principe:
Dans mes projets, j'ai des Exigences de plusieurs niveaux. Tout d'abord, j'ai des Exigences de Niveaux Systèmes. Ensuite, j'ai des Exigences de niveaux Modules que je dois tracer par rapport aux Exigences de niveaux Systèmes. Puis, je peux avoir des Exigences de niveaux Éléments, que je dois tracer par rapport aux Exigences de niveaux Modules. Ainsi, je m'assure que tous mes Exigences de niveaux Systèmes ont bien été traduites et prise en compte dans l'implémentation de plus bas niveaux.

2. Gestion des exigences: Question
Squash TM permet-il d'effectuer une traçabilité de ce genre, c'est à dire entre exigences de plusieurs niveaux?
Squash TM permet-il d'effectuer des bilans de traçabilité, permettant de déterminer la couverture des exigences de niveaux N+1 par rapport à des exigences de niveaux N?[/quote]
gjoseph
Messages : 82
Inscription : lun. juil. 08, 2013 2:38 pm

Arborescence des exigences

Message par gjoseph »

Bonjour,

Comme vous pourrez le voir sur notre [url=https://demo.squashtest.org/squash/login]démo[/url], il est possible de créer des hiérarchies d'exigences afin de gérer plusieurs niveaux d'exigences et de tracer les liaisons entre celles-ci.

D'autre part, le rapport 'Couverture des exigences' permet de générer un tableau de bord de suivi de la couverture fonctionnelle des exigences par les cas de tests et le rapport 'Avancement qualitatif' permet de générer un tableau de bord de suivi des exigences testées.

Cordialement,

Équipe Squash
Manakel
Messages : 7
Inscription : mer. sept. 30, 2015 8:56 am

Arborescence des exigences

Message par Manakel »

Bonjour,

Concernant la couverture des exigences, je n'ai pas trouvé de moyen d'avoir la couverture des exigences par une campagne de test (eg le statut non couvert, non joué, ok ou ko) d'une exigence par une campagne de test.

Je peux avoir
- le statut de couverture statique d'une exigence (existe il au moins un cas de test qui couvre cette exigence) mais pas son statut de test (ok ou ko)
- la liste des exigences couvertes par les test d'une campagne (j'ai joué le test A qui met KO l'exigence R1 et R2) mais pas la liste des exigences non couvertes par cette campagne.

Du coup si une exigence n'est pas couverte, elle ne sera jamais visible dans les rapport suivants (je ne peux pas détecter qu'une exigence n'est pas testée par une campagne de test)...

J'ai peut être raté quelque chose?
hvle
Messages : 1
Inscription : ven. mars 06, 2020 3:41 pm

Re: Arborescence des exigences

Message par hvle »

Bonjour,
J'étudie la possibilité d'intégrer Squash TM dans les activités de mon équipe.
J'ai téléchargé la version squash-tm-1.21.0 en local pour faire mes tests.
Aujourd'hui j'ai pu faire l'analyse de couverture de ma conception par les tests (couverture horizontale).
Je souhaite obtenir la solution qu'ont demandé Karine et Vincent en citation ci-après (couverture verticale).
Merci pour votre réponse.
cordialement,
hvle


karine a écrit : ven. oct. 23, 2015 11:21 am Bonjour,

j'envisage d'utiliser squash TM et TA pour nos développements.
j'ai la même question que Vincent (restée sans réponse), concernant la gestion d'exigences de différents niveaux et la traçabilité ascendante/descendante entre elles.
merci pour votre retour
Vincent Rambaud a écrit :Bonjour,

Je souhaite intégrer Squash TM dans mon process de développement projet. Par contre, je voudrai savoir si Squash TM peux répondre à tous mes besoins.

1. Gestion des exigences - Principe:
Dans mes projets, j'ai des Exigences de plusieurs niveaux. Tout d'abord, j'ai des Exigences de Niveaux Systèmes. Ensuite, j'ai des Exigences de niveaux Modules que je dois tracer par rapport aux Exigences de niveaux Systèmes. Puis, je peux avoir des Exigences de niveaux Éléments, que je dois tracer par rapport aux Exigences de niveaux Modules. Ainsi, je m'assure que tous mes Exigences de niveaux Systèmes ont bien été traduites et prise en compte dans l'implémentation de plus bas niveaux.

2. Gestion des exigences: Question
Squash TM permet-il d'effectuer une traçabilité de ce genre, c'est à dire entre exigences de plusieurs niveaux?
Squash TM permet-il d'effectuer des bilans de traçabilité, permettant de déterminer la couverture des exigences de niveaux N+1 par rapport à des exigences de niveaux N?
Répondre

Revenir à « Exigences / Requirements »