Paramétrage de la catégorie et du workflow des exigences

sbertrand2
Messages : 4
Inscription : jeu. sept. 12, 2013 8:15 am

Paramétrage de la catégorie et du workflow des exigences

Message par sbertrand2 »

Bonjour,

Je suis en recherche d’informations sur les possibilités de paramétrage et d’utilisation de la solution de gestion de tests SQUASH TM.

Voici 2 questions :

- Peut-on modifier (si oui, comment) la liste des catégories d’exigences disponibles (la création d’un champ personnalisé pourrait répondre partiellement, mais pas vraiment de manière satisfaisante) ?

- Peut-on modifier le workflow d’une exigence (la liste déroulante des statuts et mais également le workflow en lui même, c'est-à-dire les conditions de passage d'un statut à l'autre) ?

J'ai cru comprendre que ça aller évoluer dans la version à venir (https://ci.squashtest.org/mantis/view.php?id=1108), mais je ne sais pas quand cette dernière va sortir. Aussi j'aimerais avoir des réponses, si possible, relatives à la version actuelle (1.11) et à la prochaine (1.12).

Merci par avance,
Sébastien.
Svignon
Messages : 47
Inscription : ven. janv. 24, 2020 3:18 pm

Re: Paramétrage de la catégorie et du workflow des exigences

Message par Svignon »

Bonjour,
Sachez qu'il est tout à fait possible désormais de modifier la liste correspondant à la catégorie d'une exigence.
Vous pouvez également changer la nature et le type d'un cas de test dans l'espace Cas de test

Pour cela, il vous suffit d'aller sur la page "Administration" et de cliquer sur "Listes". Une fois votre liste créée, associée la à votre projet en cliquant sur "Projets" toujours sur la page d'administration de Squash TM et sur l'onglet "Listes personnalisées".

Concernant le workflow d'une exigence et le statut d'une exigence, il ne me semble pas que cela soit possible. Je suis actuellement sur la version Squash TM 1.21
Répondre

Revenir à « Exigences / Requirements »