Interprétation des indicateurs de couverture

Lany
Messages : 2
Inscription : mer. juin 22, 2016 11:37 am

Interprétation des indicateurs de couverture

Message par Lany »

Bonjour,

J'essaie de comprendre comment interpréter de façon concrète les taux de vérification et de validation. Pourriez-vous me donner les définitions précises svp, avec la formule utilisée pour effectuer ce calcul? Je veux m'assurer de bien comprendre ce que chacun veut dire et ainis savoir comment l'expliquer aux autres collègues.

Merci!

Elaine
Lany
Messages : 2
Inscription : mer. juin 22, 2016 11:37 am

Interprétation des indicateurs de couverture

Message par Lany »

Je me suis trompée de groupe...c'est une quesiton pour Squash TM
mdelobeau
Messages : 256
Inscription : lun. avr. 18, 2016 8:53 am

Interprétation des indicateurs de couverture

Message par mdelobeau »

Bonjour,

Voici les définitions des taux de couverture, de vérification et de validation :
• Taux de couverture : indique le niveau de couverture de l’exigence, c’est-à-dire le fait qu’elle soit associée à au moins un cas de test.
• Taux de vérification : indique le pourcentage de cas de test exécutés, parmi les cas de test associés à l’exigence, sur un périmètre donné (une campagne ou itération).
• Taux de validation : indique le pourcentage de statut d’exécution concluant (statut succès ou statut arbitré) parmi les cas de test exécutés et associés à l’exigence.

Dans le cas d'exigences mère et filles, différents taux sont affichés.

Dans le cas de l’existence de plusieurs versions d’exigence, les différents taux figurent pour toutes les versions de l’exigence sur la page de la version correspondante.


Les formules sont les suivantes :

• Taux de vérification = (somme des CT exécutés et associés à l'exigence / somme des CT associés à l'exigence tous status d'exécution confondus) x 100

• Taux de validation = (somme des CT associés à l'exigence et dont les statuts d'exécution sont succès ou arbitré) / somme des CT exécutés et associés à l'exigence) x 100


Cordialement,

Marion - Equipe Support Squash
jacobcarl
Messages : 1
Inscription : mer. oct. 12, 2016 3:47 am

Interprétation des Taux de Vérification et de Validation

Message par jacobcarl »

Hello everyone, i am jacob new to this group. i want to know how to calculate validation?
Thank you .
Tanguino
Messages : 1
Inscription : jeu. juil. 18, 2019 10:21 am

Re: Interprétation des indicateurs de couverture

Message par Tanguino »

Et pour les exigences liées entre-elle (relatif / parent-enfant / doublon), comment cela se passe t-il au niveau des calculs ?
brohan
Messages : 1
Inscription : mar. sept. 24, 2019 11:38 am

Re: Interprétation des indicateurs de couverture

Message par brohan »

Tanguino a écrit : jeu. juil. 18, 2019 12:15 pm Et pour les exigences liées entre-elle (relatif / parent-enfant / doublon), comment cela se passe t-il au niveau des calculs ?
Idem j'ai la même question, j'ai l'impression que le calcul ne tient pas compte de la relation :

Exemple :
Une exigence Mère et 3 Exigences Filles
Pas de cas de tests sur l'exigence Mère
Un cas de tests par exigence fille

Le résultat :
Couverture des exigences 3/4.
On considère ainsi que l'exigence mère n'est pas couverte alors qu'elle l'est indirectement par les exigences filles.
Y a t il moyen de changer cela svp ? Merci
Répondre

Revenir à « Exigences / Requirements »