Import - REQ max nb per file

Kazgaroth
Messages : 36
Inscription : ven. févr. 17, 2017 1:59 pm

Import - REQ max nb per file

Message par Kazgaroth »

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur Squash TM.
N'ayant pas trouvé de réponse à ma question, j'ouvre un topic.

Vu que je ne connais pas encore la communauté, j'écrirai au moins ce premier thread en français et anglais.
Je verrai par la suite ce qui est le plus simple pour vous.


Ma question : j'ai un pool de plus de 1000 exigences que je souhaite importer dans Squash TM.
J'ai le bon modèle pour l'import et mon ficheir est correctement alimenté (pas d'erreur à la simulation).
Je me suis rendu compte que l'import ne se fait pas si on dépasse un certain nombre de lignes dans l'excel.

Pour le moment, j'ai découpé mon fichier en plusieurs de moins de 500 lignes et ça semble fonctionner.

Y a-t-il un nombre max officiel de lignes par fichier d'import à ne pas dépasser pour que l'import soit effectif?

Merci de votre retour!

Kaz

PS : j'ai vu un comportement un peu moche, je ne sais pas si un mantis a été ouvert pour ça (je n'ai pas encore de compte sur votre mantis). L'import peu tourner en boucle sans remonter d'erreur si le contenu d'une cellule commence ou termine par un espace. Un trim règle le problème, mais il faut tomber sur le problème pour voir l'erreur de format de la cellule.

*************************

English version :

Hello!

I'm a rookie on Squash TM.
I would know if there is a maximum requirement number per excel file.
In my case, I have over than 1000 requirements in my excel file and Squash freeze when I try to import this file.
I have cut it in pieces of less than 500 requirements, but it's not the easyest way for me.

Thanks for your answer :)

Kaz
Kazgaroth
Messages : 36
Inscription : ven. févr. 17, 2017 1:59 pm

Import - REQ max nb per file

Message par Kazgaroth »

Un oubli de ma part : je travaille sur la Version1.14.1.RELEASE de squash TM
Kazgaroth
Messages : 36
Inscription : ven. févr. 17, 2017 1:59 pm

Import - REQ max nb per file

Message par Kazgaroth »

Bonjour,

Même problème sur la version 1.15.1

@admins : auriez-vous l'information sur une possible limitation du nombre de lignes par fichier d'import? Sachant que seuls les développeurs et vous pouvez répondre à la question, et que ça serait surement d'une grande aide aux autres utilisateurs de Squash TM ;)


Merci d'avance pour votre réponse.

Kaz
mdelobeau
Messages : 256
Inscription : lun. avr. 18, 2016 8:53 am

Import - REQ max nb per file

Message par mdelobeau »

Bonjour,

Quand vous dites 'l'import ne se fait pas', qu'est-ce que vous observez ? L'import tourne en boucle ou une erreur s'affiche ?

Pour répondre à votre question, non, il n'y a pas de nombre max officiel de lignes dans le fichier d'import.

En revanche, pour un nombre important d'éléments à importer, l'opération peut être assez longue.
Il se peut que le serveur coupe les requêtes au bout d'un certain temps.

Cordialement,

Marion - Equipe Squash
Kazgaroth
Messages : 36
Inscription : ven. févr. 17, 2017 1:59 pm

Import - REQ max nb per file

Message par Kazgaroth »

Bonjour Marion,

Merci pour la réponse.
Je n'ai pas de message d'erreur affiché, à part si j'arrive sur le timeout.

Savez-vous comment configurer le serveur pour que les requêtes ne soient pas coupées?

Mon but étant pour ce genre d'import de les lancer le soir et d'avoir un environnement up en arrivant le lendemain matin ;)
mdelobeau
Messages : 256
Inscription : lun. avr. 18, 2016 8:53 am

Import - REQ max nb per file

Message par mdelobeau »

Bonjour Kazgaroth,

Même réponse que sur [url=http://www.squashtest.org/forum/9-quest ... el?lang=fr]ce topic[/url], merci de vous tourner vers votre infra.

Cordialement,

Marion - Equipe Squash
Répondre

Revenir à « Exigences / Requirements »