Import de lien entre Requirement et Test Case

florence.rouger-jung
Messages : 23
Inscription : jeu. juin 09, 2016 7:19 am

Import de lien entre Requirement et Test Case

Message par florence.rouger-jung »

Bonjour,

Nous sommes en train d’étudier l’outil Squash TM pour pouvoir facilement lier nos requirements et nos tests. L’ensemble de nos données est assez importante.
Y-a-t-il une limitation en terme de nombre de requirement/tests avec SquashTM ?

J’ai initié une 1ere phase d’import avec un sous-ensemble de test. En rajoutant au fur et à mesure des paramètres (avec la colonne ACTION = U), j’ai constaté des erreurs sur les Link.
En regardant le log j’obtiens ce type de message
[i]The link between these elements already exists / Line ignored[/i]

J’ai essayé de rajouter une colonne ACTION dans l’onglet LINK_REQ_TC mais j’obtiens ce type d’erreur
[i]Column "ACTION" is unknown or mistyped (typing error, extra white spaces, etc)[/i]
Comment faire pour réaliser un update des tests sans avoir d'erreur sur les Link qui ne sont pas modifiés ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
mdelobeau
Messages : 256
Inscription : lun. avr. 18, 2016 8:53 am

Import de lien entre Requirement et Test Case

Message par mdelobeau »

Bonjour,

Il est normal d'obtenir ce type de message étant donné que les liens ont déjà été importés.
Les cas de test devrait être mis à jour et les liens devraient toujours exister malgré ces messages, est-ce que c'est ce que vous observez ?

Par ailleurs, je vous confirme qu'il n'est pas possible d'ajouter une colonne ACTION dans l'onglet LINK_REQ_TC.

Cordialement,

Marion
florence.rouger-jung
Messages : 23
Inscription : jeu. juin 09, 2016 7:19 am

Import de lien entre Requirement et Test Case

Message par florence.rouger-jung »

Bonjour,

Oui je confirme que les tests sont bien mis à jour et que les liens sont toujours présents

Comment puis-je faire si je veux importer toute ma base (environ 2000 tests) pour différencier les liens déjà présents et les vrais erreurs ?
De meme comment faire pour modifier un lien ? En modifiant la ligne dans le fichier excel importé cela rajoute un lien mais ne supprime pas l'ancien.

Merci d'avance
Cordialement
mdelobeau
Messages : 256
Inscription : lun. avr. 18, 2016 8:53 am

Import de lien entre Requirement et Test Case

Message par mdelobeau »

Bonjour,

Il n'est pas possible de mettre à jour les chemins des éléments via l'import. Cela reviendrait à supprimer puis recréer et la suppression n'est pas gérée par l'import.

Vous pouvez modifier le chemin directement dans Squash ou sinon vous pouvez réimporter dans un projet vide.

Cordialement,

Marion - Equipe Support Squash
florence.rouger-jung
Messages : 23
Inscription : jeu. juin 09, 2016 7:19 am

Import de lien entre Requirement et Test Case

Message par florence.rouger-jung »

Merci pour vos réponses.

Donc pour éviter les fausses erreurs lors de l'import de lien, je vais supprimer toutes les lignes du fichiers excel qui n'ont pas besoin d'être modifier
Répondre

Revenir à « Cas de test / Test cases »