Erreur 500 lors de suppression de cas de tests, de campagnes, d'exigences

frene
Messages : 3
Inscription : mer. sept. 28, 2016 12:37 pm

Erreur 500 lors de suppression de cas de tests, de campagnes, d'exigences

Message par frene »

Bonjour

Incident fonctionnel : Erreur 500 lors des suppressions de cas de tests, d'exigences ou de campagnes de tests. Les objets ne se suppriment pas.

Après analyse des log sur l'erreur de suppression du cas de tests : la suppression est interdite à cause d’une contrainte sur une clé externe lors de la suppression. La contrainte est à RESTRICT (suppression interdite tant que la contrainte est vérifiée, c’est-à-dire présence de TCLN_ID dans la table TCLN_RELATIONSHIP_CLOSURE lors de la suppression d’une ligne dans la table TEST_CASE_LIBRARY_NODE ).

Correction apportée :
- La suppression des lignes dans la table TCLN_RELATIONSHIP_CLOSURE nécessaire avant la suppression d’une entrée dans la table TEST_CASE_LIBRARY_NODE (contrainte) peut être réalisée par du code dans Squash ou par une requête dans la base de donnée déclenchée par un trigger. L’analyse du schéma de la base montre que c’est la deuxième solution qui a été utilisée dans la version 1.14.2 de Squash. Mais du coup il manque un trigger pour cette action de suppression : Voir TXT en pièce jointe

Pour les exigences et les campagnes, voici les triggers mis en base : Voir TXT en pièce jointe

J'ai passé ces triggers sur ma base de recette, sans constater de dysfonctionnements fonctionnels.
Merci de me dire, après votre analyse si cela est la bonne solution pour résoudre mon soucis de suppression.

Frank
Pièces jointes
Erreur500.jpg
Erreur500.jpg (24.3 Kio) Consulté 849 fois
Triggerpourlescasdetests.txt
(735 octets) Téléchargé 134 fois
Répondre

Revenir à « Cas de test / Test cases »