Durée d’exécution des tests

jcarrette
Messages : 8
Inscription : jeu. déc. 22, 2016 6:18 am

Durée d’exécution des tests

Message par jcarrette »

Bonjour à tous,

Est-il possible de connaitre le temps passé sur un test exécuté dans une campagne ou bien de savoir combien de temps a duré le temps passé sur chaque step d'un test avant passage au test suivant svp ?

Merci à vous.

Cordialement
michael_p
Messages : 1
Inscription : mar. sept. 12, 2017 6:58 am

Durée d’exécution des tests

Message par michael_p »

Bonjour,
je rencontre la même problématique.

J'utilise Squash-TM depuis 3 ans mais je souhaiterais pouvoir prédéfinir les durées estimées de chaque cas de test afin que l'utilisateur qui réalise le test puisse voir ce temps de référence et indiquer le temps qu'il a réellement passé sur le test.

Je suis surpris de voir qu'il n'y a aucune notion de durée dans Squash, ne serait-ce que pour chiffrer le temps nécessaire pour réaliser une campagne.

y aurait-il une solution ?

Merci à vous.
BenDev
Messages : 2
Inscription : mar. janv. 16, 2018 2:04 pm

Durée d’exécution des tests

Message par BenDev »

Bonjour,

J'appuis cette requête, car squashTM est vraiment un très bon logiciel, mais cette fonctionnalité manque concrètement.
Car intégrer le chronométrage du temps d'execution des cas de tests, avec remontée cumulative du temps passé pour l'ensemble d'une itération et campagne, cela permet à force d'historique de pouvoir évaluer avec précision la durée des futures campagnes de test.

L'idée serait qu'à chaque cas de test soit attribué 2 notions de temps d'exécution :
[ul]
[li]Le temps d'exécution instantané : temps de l'exécution dans le plan de test courant.[/li]
[li]Le temps d'exécution moyen cumulé : temps moyen cumulé des exécutions du test ayant abouti à un SUCCÈS.[/li]
[/ul]

[b]La première notion[/b] permettrait d'émettre dans le rapport la valeur réelle à l'instant t de la durée d'exécution des cas de tests, des itérations et des campagnes (donne une métrique concrète supplémentaire pour la gestion d'une campagne de test).

[b]La seconde notion[/b] permettrait d'afficher la durée d'exécution estimée pour un cas de test, une itération et une campagne (et donc de mieux gérer les ressources humaines à prévoir).
Zoé
Messages : 126
Inscription : lun. sept. 19, 2016 2:24 am

Durée d’exécution des tests

Message par Zoé »

Bonjour,

Cette demande a également été formulée de mon côté. Les équipes dédiées au test en auraient besoin pour effectuer des reportings.

@L'équipe Squash est-ce que cette fonctionnalité est étudiée / envisagée ?

Merci,

Zoé
Répondre

Revenir à « Cas de test / Test cases »