Icones ckEditor inactives pour un seul utilisateur

mc-squashuser
Messages : 25
Inscription : sam. mars 04, 2017 6:57 pm

Icones ckEditor inactives pour un seul utilisateur

Message par mc-squashuser »

Bonjour,

un seul de mes utilisateurs voit un comportement étrange dans son Squash que j'ai du mal à m'expliquer :
en modification d'un cas de test, ckEditor se charge, mais une partie de ses icones (de mise en forme ou pour passer en plein écran) sont grisées et inactives.

Pourtant cet utilisateur est dans un groupe et a les même permissions que ses collègues.
Avez-vous une idée d'où cela pourrait venir ?

a priori les javascripts ne sont pas désactivés et les droits de modif sont accordés (puisqu'on arrive à enter en modif sur le cas de test), il n'y a pas de configuration général de ckEditor puisque les autres sont OK...
Un soucis de chargement d'un script complémentaire par internet qui serait bloqué ?
mc-squashuser
Messages : 25
Inscription : sam. mars 04, 2017 6:57 pm

Icones ckEditor inactives pour un seul utilisateur

Message par mc-squashuser »

Je pense avoir trouvé une piste suite à la détection d'une même anomalie chez un autre utilisateur.

ckEditor tente de lancer SCAYT (Spell Check as you Type) à son chargement.
Or SCAYT utilise des API sur svc.webspellchecker.net pour fonctionner.

Ce chargement étant bloqué par un proxy, il y a erreur dans le reste du chargement de ckEditor.

Vu sur le net, SCAYT est désactivable dans ckEditor en modifiant un fichier de paramétrage.
Or ce paramétrage n'est pas accessible car enveloppé par Squash TM.

Serait-il possible de rajouter certaines de ces options de paramétrage dans les options système de Squash ?
Répondre

Revenir à « Cas de test / Test cases »